Prince Harry enflamme les médias sociaux en parlant de sa mère Lady Diana
Un hommage tellement touchant !
Jeudi le 11 juillet se tenait au Dolby Theatre de Los Angeles le ESPY Awards, qui sert à récompenser les meilleurs joueurs, équipes et moments du monde du sport. Durant la soirée, il était possible d'y retrouver le Prince Harry, le duc de Sussex, ainsi que sa conjointe, Meghan Markle. En recevant le prix, Pat Tillman Award for Service, Harry en profite pour rendre hommage à sa maman, Lady Diana, qui a perdu la vie tragiquement suite à un accident de voiture.
Ce jeudi 11 juillet se tenaitle ESPY Awards au Dolby Theatre de Los Angeles. Cette cérémonie sert à récompenser les meilleurs joueurs, équipes et moments du monde du sport.
Chaque année, il y a la remise du prix, Pat Tillman Award for Service qui est décerné à quelqu’un qui a utilisé son lien avec le monde du sport pour avoir un impact positif sur la vie des autres. Il s’agit de Prince Harry qui l’a emportée cette année !
Le prix porte le nom du légendaire joueur de la NFL et Rangers de l’armée américaine, Pat Tillman.
Durant la soirée du 11 juillet, le Prince Harry a accepté jeudi le Pat Tillman Award for Service et il en a profité pour rendre un touchant hommage à la maman de Pat Tillman, Mary Tillman.
Son fils, Pat, a perdu la vie à l’âge de 27 ans alors qu’il était en service militaire en Afghanistan. Il a perdu la vie par un tir ami (désignant le fait d’être touché par les tirs venant de son propre camp ou de ses alliés).
Il a quitté sa carrière dans la NFL pour s’embarquer dans l’armée américaine après les attentats du 11 septembre.
Pour venir rendre hommage à la famille Tillman, Harry a fait un touchant témoignage en lien au tragique départ soudain de sa maman, Lady Diana qui a perdu la vie alors qu’il n’avait que 12 ans.
Voici ce qu'il a raconté :
« Le lien entre une mère et son fils est éternel et transcende même les plus grandes pertes. »
Il précise qu’il ne reçoit pas le prix en tant que prince Harry, mais plutôt comme étant le visage de la Fondation Invictus :
« Je ne suis pas ici en tant que prince Harry, récipiendaire du prix Pat Tillman, mais plutôt en tant que voix au nom de la Fondation des Jeux Invictus et des milliers d'anciens combattants et de militaires de plus de 20 pays qui ont fait des Jeux Invictus une réalité. Ce prix leur appartient, pas à moi. »
Prince Harry a été choisi pour l'impact qu'il a eu sur la communauté des anciens combattants grâce à sa Fondation Invictus Games.
Une fondation qu'Harry a lancé après avoir passé 10 ans dans les forces armées britanniques, au cours desquelles il a effectué deux périodes de service en Afghanistan et a servi comme contrôleur aérien avancé et pilote d'hélicoptère Apache.
Grâce à sa fondation, le prince permet aux militaires blessés, malades et blessés de rester actifs et de former des communautés grâce à leur implication dans des activités sportives.
Vous pouvez écoutez l'extrait ci-dessous :
*Prendre en considération que le tout sera en anglais !
Toutes nos félicitations Prince Harry pour ces superbes gestes !