Près d'un an après le reportage douteux à son sujet, Gilbert Sicotte sort de l'ombre

“J'essaie de garder la santé...”

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
89 89 Partages

L'année dernière, en novembre, alors qu'à peu près tous les médias de la planète s'activaient à trouver des monstres comme Harvey Weinstein, Gilbert Sicotte fut victime de circonstances.

Bien que ses méthodes d'enseignement étaient clairement passées date et dommageables pour certains de ses élèves au Conservatoire de théâtre, le reportage présenté par Radio-Canada à son sujet avait été fortement décrié.

Pourquoi présenter un reportage de 15 minutes en ouverture de Téléjournal, à propos d'un prof qui a le "criage et le sacre" faciles, alors que les personnes visées par le mouvement #metoo sont plutôt des prédateurs sexuels?... 

Disons que le timing de Radio-Canada était très douteux et plusieurs personnes, autant dans le monde du showbiz qu'à l'extérieur, s'étaient insurgés de voir que l'on traitait le comédien québécois de la même façon que les Gilbert Rozon et Kevin Spacey de ce monde.

Heureusement, malgré des moments extrêmement pénibles à la suite de la diffusion du reportage, Gilbert Sicotte va bien aujourd'hui. Il a d'ailleurs participé à un hilarant sketch - une parodie de l'émission En audition avec Simon - lors du gala des prix Gémeaux il y a 2 semaines. Son segment est autour de 1m25s dans la vidéo ci-dessous.

Bref, malgré son renvoi du Conservatoire et les moments difficiles qui ont suivi le reportage de Radio-Canada à son sujet, Gilbert Sicotte se porte bien aujourd'hui.

Rencontré par le magazine 7 Jours au Théâtre Outremont, où il siège sur le conseil d'administration, le comédien de 70 ans a non seulement repris du poil de la bête, mais on pourra aussi le voir aux côtés de Rémi Girard dans le film Il pleuvait des oiseaux.

Et à 70 ans, le comédien est toujours en pleine forme physique!

"Oui, j'ai 70 ans. Mais je tente de me battre contre le temps qui passe. Je m'entraîne, j'essaie de garder la santé... Je fais du jogging et je joue beaucoup au tennis. Si on veut que la vie finisse bien, il faut s'occuper de soi."- Gilbert Sicotte, au magazine 7 Jours

En tout cas, ça fait du bien de le revoir après les événements malheureux de l'année dernière! Bon retour Gilbert, on a hâte de voir ce film!

Partager sur Facebook
89 89 Partages

Source: 7 Jours · Crédit Photo: Gémeaux