Podz dévoile les acteurs qui joueront dans son prochain film: Mafia Inc.

Là où les talents connus forment un parfait mélange avec les nouveaux talents

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
16 16 Partages

Le réalisateur Podz travaille actuellement à la création de son prochain film qui porte le titre de Mafia Inc. C'est mardi prochain, le 2 octobre, que le tournage de ce film à la belle distribution débutera. 

Nous avions appris en août dernier que Marc-André Grondin serait un des 50 acteurs du film. Il avait déclaré à La Presse:

«Ce scénario est tout ce à quoi l'on ne s'attend pas au Québec, dit-il. Il est original et ne comporte aucune autocensure. J'ai l'impression qu'ils [producteurs et scénariste] sont partis du livre et qu'ils ont accouché du scénario le plus tripant possible pour le spectateur. L'amateur de films d'action va y trouver son compte, tout autant que l'amateur de films d'auteur. Il est rare de voir ça ici, car lorsqu'une production est d'une telle complexité, une censure naturelle risque de s'inscrire dans l'écriture, par crainte que tout ça coûte trop cher. Je sais que la distribution n'a pas encore été annoncée, mais je peux dire qu'on trouvera quelques noms connus et qu'on verra aussi beaucoup de nouvelles têtes. Ça va donner une véritable authenticité au récit.»

«Mon personnage, complètement fictif, est un composite de plusieurs autres, explique l'acteur. J'y joue le meilleur ami du fils du parrain, et ma soeur est fiancée avec le plus jeune frère de cette famille. Les deux familles sont d'ailleurs très proches.»

Outre Marc-André, la distribution comptera aussi Gilbert Sicotte, Mylène Mackay et Sergio Castellito. Ce dernier se glissera dans la peau du parrain Frank Paterno. Podz a contacté l’acteur et réalisateur, qui a joué pour Tornatore et Rivette, après l’avoir vu surtout dans des comédies. Il était curieux de le voir dans un rôle plus dramatique. «Il a adoré le scénario.»

Le réalisateur tenait à ce que le comédien jouant le parrain soit Italien. Le reste du clan mafieux est principalement Italo-montréalais et contiendra plusieurs acteurs moins connus du public. 

Podz déclare, à ce sujet:«On voulait que ça reste authentique. J’ai tout le temps fait ça mélanger des têtes d’affiche avec des talents inconnus.»

Les Gamache, dont l’aîné Vincent, joué par Marc-André, travaille pour les Paterno. Un acte monstrueux déclenchera une guerre. Sofie Gamache (Mylène Mackay), fiancée à l’aînée du clan sicilien, sera coincée entre les deux.

L’action se déroule dans les années 90, «une époque particulière sur le plan vestimentaire, surtout chez les Italiens. Ça va être un peu plus glam que ce que je fais habituellement», rigole Podz.

Ça promet!

Partager sur Facebook
16 16 Partages

Source: Le Soleil · Crédit Photo: Inis