Plusieurs candidats de Star Académie sont déclarés positifs à la COVID-19

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Alors que le premier variété de la nouvelle édition de Star Académie est censée se ternir ce dimanche, ce ne sont pas moins de 3 candidats qui ont été déclarés positifs à la COVID-19. Une bien mauvaise nouvelle à quelques heures du lancement de l’émission.

Selon un article de TVA Nouvelles, 3 des 19 candidats de Star Académie 2022 sont présentement atteints de la COVID-19. Nous ne connaissons pas leur identité pour le moment.

Placés rapidement en isolement, la production confirme toutefois qu’ils feront partie de l’aventure. Le processus de sélection des 15 prochains académiciens, enclenchés depuis lundi sur les ondes de TVA, reste maintenant à être clarifié par la production.

On confirme toutefois qu’aucun membre de la production ni de l’équipe technique n’a été touché grâce aux importantes mesures sanitaires mises en place lors des répétitions.

« Afin de ne pas les pénaliser, les trois candidats auront quand même la chance de participer à l’émission, dimanche, sous une forme qui reste à déterminer. La production travaille actuellement à trouver une solution et prendra en considération cette nouvelle réalité. » explique l’article de TVA.

Rappelons que les candidats se doivent d'être vaccinés adéquatement pour participer à l'aventure.

Les productions Déferlantes et TVA ne sont toutefois pas alarmistes et assurent que le public aura le droit à une grande première aussi éblouissante que par le passé.

Ce n’est pas la première fois cette saison que l’équipe de la télé-réalité doit faire face à des changements à cause de la COVID-19.

Il y a quelques semaines, l’équipe de Star Académie avait annoncé devoir renoncer à la présence du public en studio malgré ce qu’ils avaient déjà prévu. Les vedettes internationales seront toutefois les bienvenues vu que les restrictions de voyage n’empêchent pas l’entrée de visiteurs.

On ne connait pas l’identité des 3 candidats qui souffrent présentement de la Covid-19. On ne sait donc pas s’ils étaient déjà sélectionnés pour faire partie des académiciens (comme on a pu le voir cette semaine dans L’ultime audition) ou s’ils devaient chanter ce dimanche pour gagner leur place.

Leur avenir n’est toutefois pas menacé. On ne sait pas encore comment et quand ils réintégreront l’Académie. Bien que dans certains cas l'isolement peut durer 5 jours, le port du masque en tout temps est obligatoire par la suite. La production préférera surement attendre le 10 jours réglementaire.

La première de Star Académie est maintenue pour ce dimanche à 19h sur les ondes de TVA. Show must go on comme on dit ! 

Cette nouvelle vient 1 semaine après que Big Brother soit également forcé à mettre l'un de leurs candidats en isolement. Stéphane Fallu rentrera ce dimanche dans la télé-réalité de Noovo.