Pierre-Yves McSween est en beau maudit contre Virginie Fortin

Toute l'histoire ici...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
282 282 Partages

De passage à l'émission Deux hommes en or vendredi dernier, l'humoriste Virginie Fortin a sévèrement critiqué Pierre-Yves McSween, qu'elle accuse de sexisme suite à un conseil donné à un groupe d'humoristes dans une rencontre sur la gestion des finances.

Le populaire comptable et animateur aurait, lors d'une rencontre privé avec des humoristes pour lesquels il voulait offrir son avis d'expert en finances personnelles, lancé une boutade pour mettre en garde des dangers de laisser à son conjoint ou sa conjointe la gestion des finances... un commentaire qui n'a pas plu à Virginie Fortin, qui accuse McSween de sexisme!

Ce dernier ne l'a pas pris et s'est tourné vers Facebook pour à son tour accuser Virginie de sexisme. Voici ce qu'il avait à dire sur sa page Facebook:

"Virginie Fortin. Comment te dire? Quand quelqu'un me dit "Moi, je ne m'occupe pas des finances à la maison, je laisse tout à ma conjointe", je trouve que c'est un comportement irresponsable et une mauvaise gestion des risques. Non pas parce que le (la) conjoint(e) est une femme, mais parce qu'on ne devrait jamais laisser 100% du contrôle à l'autre sans y accorder un minimum de suivi ou d'importance.

Alors, quand j'ai répondu à l'humoriste "tu feras attention", avec le sourire, c'était une blague imprégnée d'un message très sérieux du point de vue des finances personnelles. Tout déléguer à son conjoint est une erreur, c'est même carrément une mauvaise idée.

Si l'humoriste avait eu un homme comme conjoint, j'aurais fait la même blague, avec le même ton. Si une femme avait dit "je délègue tout à mon conjoint" j'aurais fait de même. Pour une fille qui a été porte-parole pour des publicités de Desjardins, je trouve cela bien triste de constater que tu ne comprends pas cette nuance.

Me traiter de sexiste en pleine télévision pour cette réponse, c'est non seulement démontrer du mépris, mais aussi du sexisme. C'est prendre pour acquis que ma réponse aurait été différente pour une femme qui aurait dit la même chose d'un homme. Je trouve ces propos non seulement blessants, mais inappropriés.

Cette rencontre était privée. Je n'ai coulé aucune information entendue à l'intérieur des murs par respect pour les humoristes et pour la confiance qu'ils ont manifestée à mon égard. Quand, de mon côté, je prends ma journée pour vous aider, la dernière chose à laquelle je m'attends est de me faire manquer de respect par la suite.

Prochainement, Groupe Juste pour rire sera vendu des dizaines de millions de dollars. Tu peux t'en balancer, c'est ton droit. Mais les humoristes devront prendre position sur le prochain acquéreur et surtout s'entendre sur l'avenir de cette industrie. C'était pour ça que j'étais là.

Ta réaction à ma présentation ne fait qu'entretenir des préjugés qui n'ont pas lieu d'être."

Ouf... décidément, ce Pierre-Yves McSween n'aime pas se faire prêter des intentions! Croyez-vous qu'il a raison de réagir ainsi?

Pour voir le passage de Virginie Fortin à Deux hommes en or, c'est ci-dessous!

Partager sur Facebook
282 282 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook