Pierre Jobin très ému en présentant son dernier bulletin de nouvelles

Tous les détails à l’intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Après 28 ans de carrière, le lecteur de nouvelles pour TVA Québec a présenté son dernier téléjournal hier soir. L’occasion pour ses proches et ses collègues de le féliciter lors de plusieurs moments très touchants.

La tension et l’émotion étaient très palpables dès l’entrée en onde de Pierre Jobin, accompagné de celle qui le remplacera, Julie Couture. Malgré les nouvelles à annoncer au public, ce téléjournal n’avait rien de normal pour le lecteur de nouvelles. Celui qui informait les téléspectateurs de Québec depuis février 1993 mettait un terme à sa carrière hier soir.

Il n’y avait pas que l’animateur qui était très émotif. En effet, c’était toute la salle de nouvelles derrière lui qui tenait à lui dire au revoir, de la meilleure façon possible. 

Ainsi, en fin de téléjournal, Pierre Jobin s’est vu offrir un reportage très poignant de la part de ses collègues. De nombreuses personnes avec qui le journaliste a travaillé sont apparues à l’écran afin de le remercier et de le féliciter. C’est lorsque ses trois enfants, Camille, Anne-Sophie et Alexandre, lui ont livré un message que l’animateur est apparu les yeux pleins d’eau.

Ce dernier bulletin de nouvelles a aussi permis à toute l’équipe de retracer la carrière de Pierre Jobin à l’aide de bloopers hilarants. Une belle façon d’égayer le moment.

« Pierre Jobin est notre chef d'antenne depuis 1993 et c'est son dernier bulletin de nouvelles ce soir (jeudi). On a décidé de se faire plaisir. Voici quelques bloopers »

Pour une toute dernière fois, le lecteur de nouvelles à conclu son émission, en s’adressant particulièrement à ses proches, ses collègues, mais aussi au public. 

Lisez ses remerciements remplis d’émotion ci-dessous :

« En terminant, je vous présentais ce soir mon dernier bulletin de nouvelles sur les ondes de TVA Québec. Le temps passe vite, je vous accompagnais depuis le mois de février 1993. Alors si j’ai pu exercer ce métier-ci longtemps, c’est d’abord grâce à ma famille, à Virginie, merci Virginie. À mes enfants, vous les avez vus tout à l’heure. Camille, Anne-Sophie, Pierre-Alexandre, merci à leur soutien. Bien souvent je soupais plus avec vous, qu’avec eux. 

Au cours de toutes ces années, je travaillais également avec dizaines voir des centaines de collègues passionnés d’information. Des gens que l’on ne voit pas pas ou moins à l’écran, mais sans qui notre travail quotidien de vous informer n’aurait jamais été possible. Alors, mes chers collègues merci pour votre expertise, votre professionnalisme. Vous allez me manquer.

Au cours de ces 28 ans, ce fut un privilège de pouvoir vous présenter les histoires et les reportages de mes collègues journalistes. Ce fut un honneur également de pouvoir donner la parole à ceux qui n’avaient pas la possibilité de le faire.

Un remerciement également à la direction de TVA pour m’avoir fait confiance.

Mais c’est aussi et surtout grâce à vous, à votre fidélité soir après soir, je vous en remercie sincèrement.

Merci de votre confiance. À une prochaine. »

Un diaporama a conclu le téléjournal avant de voir Pierre Jobin très émotif face à une salle de nouvelle debout pour le féliciter. Un très beau moment dans notre télé.

«Un dernier bulletin de nouvelles riche en émotions pour notre chef d'antenne Pierre Jobin! Plusieurs collègues et amis ont tenu à lui faire hommage après 28 ans à TVA Québec. 

Pierre, merci pour toutes ces années mémorables pour lesquelles tu as certainement marqué l'information. Nous te souhaitons le meilleur pour la suite! »

On souhaite une très belle suite de carrière à Pierre Jobin !

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Québec · Crédit Photo: Capture d'écran - TVA Québec