Pierre Houde surprend tout le monde avec une déclaration au sujet de son frère Paul
Il avoue qu'ils n'étaient pas si proches que ça
Pierre Houde n'a plus besoin d'introduction au Québec, figure connue de tous, l'emblématique commentateur sportif était récemment de passage au balado Ouvre Ton Jeu de Marie-Claude Barrette où il a fait quelques déclarations qui nous ont surpris.
Le balado Ouvre Ton Jeu de Marie-Claude Barrette est l'un des plus populaires au Québec et avec raison. L'animatrice sait comment amener son invité à se confier sur diverses facettes de sa vie et on assiste souvent à des confidences inédites qu'on n'entend pas dans d'autres balado.
Son tout dernier invité était nul autre que le légendaire Pierre Houde qui n'a plus besoin d'introduction. Ce dernier s'est d'ailleurs confié que sa voix est souvent plus reconnaissable que son visage alors que les Québécois sont plus habitués de l'entendre que de le voir. Célèbre chroniqueur sportif, Pierre Houde s'est confié sur les années difficiles de sa vie alors qu'il s'est séparé de la mère de sa fille et qu'il a également perdu son père et son grand frère, Paul.
«Ç’a été, sur le plan personnel, extrêmement difficile, extrêmement lourd à porter» avoue le commentateur légendaire avant de se confier à propos de son frère:
«Pour Paul, c’est différent. C’est une peine quotidienne. Il n’y a pas de violence, mais c’est un chagrin quotidien. C’est un deuil quotidien. Ce sont des détails qui me manquent».
Il avoue alors qu’il ne fréquentait pas souvent son frère, mais qu’il avait tout de même conservé toutes leurs chaînes de courriels. On apprend alors que les deux frères ne se voyait pas beaucoup malgré leur amour respectif: «On avait des vies tellement différentes, tellement opposées, et des personnalités aussi très différentes et opposées, mais on s’aimait beaucoup». Un déclaration qui en surprend plusieurs alors que tous croyaient que les deux frères se côtoyaient souvent.
Il enchaîne en parlant de son frère à propos d'une situation qui a amené plusieurs frustrations: «Paul imposait beaucoup. [...] Il m’a souvent amené beaucoup de frustration parce que je trouvais qu’il n’y avait pas de place pour moi».
Pierre enchaîne par la suite en mentionnant qu'il partageait sa chambre avec son grand frère pendant plusieurs années tout en dévoilant davantage de détails à propos de leurs personnalités bien différentes:
«C’était parfois très étroit. Il n’y avait pas assez d’espace pour nous deux. Parfois, ça créait des tensions. On avait deux personnalités très différentes. Paul était plutôt introverti, dans sa tête, dans sa bulle. Moi, ça sort tout de suite. [...] Il y a eu de grands fous rires et on a bâti notre carrière là, sans s’en rendre compte. On était fascinés par la radio, la nuit»
Dans un autre ordre d'idées, le célèbre commentateur sportif a également abordé sa vie amoureuse en parlant de Line, sa conjointe actuelle avec qui il partage sa vie depuis maintenant 7 ans. Il mentionne que leur relation a débuté tel un coup de foudre alors que les deux traversaient une épreuve difficile dans leur vie. Line luttait contre un cancer du sein et perdait son père, Pierre Houde vivait son divorce. Aujourd'hui, il souligne l'humour qu'ils partagent et l'importance de ne jamais prendre la relation pour acquise
Vous pouvez écouter l'épisode en entier gratuitement dans la vidéo ci-dessous:
- Samuel Doiron
Une apparition remarquée pour le fils de Véronique Cloutier et sa conjointe connue du public
- Potins
- 2 minutes à lire
- Monde de Stars
La conjointe de Philippe Bond se vide le coeur
- Nouvelles
- 4 minutes à lire
- E. Handanagic
Mathieu Baron et Alexandra De Simon se seraient séparés
- Potins
- 3 minutes à lire