Pierre Hébert fait de touchantes confessions sur les retards d'apprentissage de sa fille

Tellement touchant..!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
161 161 Partages

En cette journée mondiale de sensibilisation aux troubles du spectre de l'autisme, l'humoriste Pierre Hébert a fait une touchante confession au sujet de sa fille. Voici le touchant message qu'il a publié sur les réseaux sociaux, mardi:

« Ma fille a un retard de langage et depuis 2 ans, j’ai la chance d’avoir des services pour l’accompagner dans ses défis.

Je souhaite à tous les parents d’avoir les services nécessaires pour leurs enfants.

C’est pourquoi je supporte dès que je peux la Fondation Véro et Louis qui va construire des maisons de milieu de vie adaptée pour des autistes de plus de 21 ans.

Tu peux acheter ton t-shirt en ligne sur le site de la fondation ou dans les magasins Aubainerie.  #différentcommetoi

❤️❤️❤️ »

En quelques heures, la publication a récolté près de 2 000 mentions j'aime, en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« Mon plus petit à un retard de langage sévère et une dyspraxie verbale! il est suivi au privé depuis qu’il a deux ans! Et j’ai mon chandail également que je porterai fièrement ?? »

« J'ai longtemps eu des problèmes pour écrire et parler ( Dysphasie et Dyslexie ) Après quelques années de travail avec une spécialiste, j'ai réussi, comme mon frère a reprendre notre retard et même bien devancé les autres ;) Bon courage ! »

« Mon fils est TSA et aujourd'hui il a dit a ses soeurs de shabiller en BLEU comme lui pour les enfants TSA ou Autiste comme lui! Bravo pierre et mercie ??? »

« Ça me fait penser à mon fils......apprendre à lire était difficile aussi......il disait 100 fois ds sa tête avant de le sortir comme il faut.....ça été long avant de s en rendre compte, Pi après Ç était un langage " de dessin animé" avec du français de France.... »

« Ok, je vais faire de la récupération politique et je m'en excuse à l'avance...

J'ai vu beaucoup de commentaires déplorant les listes d'attentes, entre autres choses. C'est pourquoi il faut dire au gouvernement Legault qu'il fait fausse route avec les maternelles 4 ans! Les CPE sont déjà là et sont remplis de professionnelles qui pourront aider à détecter les retards/troubles le plus tôt possible dans la vie de l'enfant, pas à partir de 4 ans! On a déjà perdu de précieuses années où l'enfant aurait pu se rattraper rendu à cet âge! Mais oui, l'accès à un CPE n'est pas évident la plupart du temps, il manque des places. C'est pourquoi le milliard prévu pour les maternelles 4 ans devrait être redirigé vers le réseau de CPE, y ajouter des milliers de nouvelles places et en bonifier les budgets (car on demande de plus en plus aux éducatrices de faire des miracles avec des 10 cennes), au lieu de créer un système parallèle dans un milieu qui manque déjà de place et de ressources. »

Partager sur Facebook
161 161 Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Facebook