Monde de Stars
Pierre Bruneau revient sur la mort de son fils dans un témoignage bouleversant
Instagram @neilmota

Pierre Bruneau revient sur la mort de son fils dans un témoignage bouleversant

La pire chose qu'un parent puisse vivre...

Monde de Stars

Monde de Stars

Un tragique événement est survenu dans la vie de Pierre Bruneau en 1988 quand son fils de 12 ans est décédé d'un cancer pédiatrique. De passage à Tout le monde en parle, le chef d'antenne est revenu sur les événements dans un témoignage bouleversant.

Quand Guy A. Lepage lui demande si la fondation Charles Bruneau est une façon pour lui de donner un sens au décès de son enfant, Pierre répond ceci:

«En fait c'est un engagement que j'ai pris auprès de Charles la dernière fois je suis allée le reconduire à l'hôpital Sainte-Justine, il pleuvait terriblement, j'ai dit même "Le ciel nous tombe sur la tête Charles" et en chemin il me dit "Papa qu'est-ce que les gens vont dire", j'ai dit "Quoi qu'est-ce que les gens vont dire?", il dit "Moi je dis quand je vais être grand je vais être guéri, mais ça marche pas", moi je lui ai dit "Voyons Charles, ça marche", il m'a dit "Non, toi promets-moi de continuer", j'ai dit "On va continuer ensemble" et il m'a dit "Non, toi tu vas continuer".»

Quand on lui demande si Charles est encore avec lui:

«Il est toujours avec moi, oh oui, pour moi ces enfants-là ne meurent pas sans nous laisser quelque chose d'important. Leur présence est différente mais ils sont toujours avec nous.»

Et l'une des plus belles anecdotes au monde:

«J'ai, avec Charles, la dernière nuit de Charles, fait un voyage avec lui, son rêve lui c'était de guérir un, et deux c'était d'aller à Paris et je lui ai raconté toute la nuit un voyage à Paris qu'on a imaginer. Lui l'a jamais fait. Alors je lui disais serre-moi le doigt si tu m'entends bien. Il me serrais le doigt alors je lui racontait le voyage. On fait nos valises, on part, on arrive à Paris, regarde la Tour Eiffel. Je sentais une énergie qui sortait de son corps c'était incroyable. Et j'ai comrpis après quand on a posé l'avion à Montréal pour le retour de ce voyage-là que Charles venait de réaliser sans doute quelque chose d'extraordinaire.»

Pour voir l'extrait de l'entrevue intégrale, cliquez sur l'image et écoutez Tout le monde en parle ce dimanche à 20h. 

[pub]


Source: Tout le monde en parle