Monde de Stars
Pierre Bruneau et sa dernière journée dans le studio de TVA
7 Jours, Patrick Séguin

Pierre Bruneau et sa dernière journée dans le studio de TVA

Quelle carrière impressionnante.

Monde de Stars

Monde de Stars

Le 7 Jours a suivi Pierre Bruneau durant sa dernière journée dans les studios de TVA.

Après 46 années à la barre du bulletin de nouvelles de TVA, nous apprenions plus tôt cette année que Pierre Bruneau prendrait sa retraite le 16 juin.

Le 16 juin dernier, Pierre Bruneau entrait dans les studios de TVA pour un dernier bulletin. Bien évidemment, il continuera de se tenir plus ou moins près du métier. Cet été il sera présent lors de la visite du pape et il animera la soirée électorale en septembre 2022.

Parlant de sa retraite. Voici ce qu’il avait à dire sur sa décision.

« Oui [je suis serein]. J’ai pris la décision d’arrêter et le 16 juin, c’était la fin. J’ai vécu beaucoup d’émotions. Mes collègues sont tellement extraordinaires! J’ai reçu tellement de beaux témoignages du public! Ils m’ont dit qu’ils avaient grandi avec moi ou que j’allais leur manquer. C’est réconfortant de constater qu’on passe dans la vie des gens et qu’ils se souviennent de nous. »

Voici ses projets de retraite.

« […] je veux profiter de la vie avec ceux que j’aime. J’aime beaucoup le vélo, la marche, le trek. J’ai appris à découvrir les montagnes au Québec. Ginette monte avec moi. Des amis m’ont fait un cadeau extraordinaire: un télescope. Je veux observer les planètes. »

Sa conjointe Ginette qui l’accompagnait dans cette dernière journée a témoigné.

«Ç’a été une magnifique journée pleine d’amour! nous a dit Mme Bruneau, qui accompagnait son époux en cette finale symbolique. Nous avons vu l’amour et l’estime que TVA porte à Pierre. J’ai rencontré des gens heureux qui se disaient privilégiés d’avoir travaillé avec lui. Je suis fière de lui, de l’homme qu’il est, et je me sens privilégiée d’être à ses côtés. J’ai une admiration sans borne pour lui. C’est une décision bien assumée, alors ç’a été facile d’en arriver à cette étape. […]»

À son arrivée à TVA pour cette dernière journée riche en émotions, M. Bruneau a gravi, comme il en avait l’habitude, les marches de l’immeuble à pied jusqu’au 10e étage, où se trouve le secteur de l’information. À chaque palier, des photos souvenirs tapissant les murs l’attendaient. L’équipe de Gestev, une division de Québecor, était derrière la réalisation de cette exposition des moments forts de la vie et de la carrière du chef d’antenne. Dans la salle des nouvelles, son équipe lui a réservé un accueil des plus chaleureux.

Bonne retraite Pierre.

Pour lire l'article complet, c'est ici.

Source: 7 Jours