Pierre Bruneau a été opéré à deux reprises pour un cancer

Il avait gardé le tout secret

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,591 2.6k Partages

Pierre Bruneau lance une autobiographie qui paraîtra la semaine prochaine, intitulée Même heure, même poste. C'est mercredi 3 avril que l'ouvrage de 272 pages, publié aux Éditions de l'Homme, sera disponible en librairie. Le chef d'antenne de TVA, âgé de 66 ans, y fait notamment une surprenante révélation concernant son état de santé: il a été opéré deux fois pour un cancer, au cours des trois dernières années. Mais aujourd'hui, sa santé va bien, affirme-t-il, lors d'une entrevue donnée au Journal de Montréal.

Il a reçu son diagnostic de cancer de la vessie en janvier 2016, alors qu'il revenait d'un voyage en Argentine. Et c'est le 25 mars 2016 que Pierre Bruneau a subi la première de ses deux interventions chirurgicales. Et quatre jours plus tard, il est revenu en ondes alors qu'il était épuisé et médicamenté et c'est alors qu'il a appris - et qu'il a dû annoncer en ondes - l'accident d'avion et le décès de son collègue et grand ami Jean Lapierre.

Malheureusement, des cellules cancéreuses ont refait surface moins d'un an après cette opération, forçant Pierre Bruneau à se faire opérer une seconde fois, en juillet 2017. 

Dans son livre, Pierre Bruneau affirme que même s'il a été en contact avec le cancer toute sa vie - alors que son fils Charles est décédé très jeune et qu'il a ensuite lancé la Fondation Charles-Bruneau pour venir en aide aux enfants atteints du cancer - lors qu'il a appris qu'il était lui aussi touché par la maladie, il a eu peur.

« J’ai beau avoir été en contact toute ma vie avec le cancer, ce fut quand même un choc. Et même si depuis tant d’années, je dis à qui veut l’entendre qu’on peut le vaincre, sur le coup, je n’en étais plus si sûr maintenant qu’il s’agissait de moi. »

« Dans ma tête, je garde l’image de Charles, déclare Pierre Bruneau. Au moment où il était le plus affaibli, il avait le goût de continuer à se battre. Moi, je suis chanceux parce que c’est un cancer qui n’a aucun symptôme, sauf la fatigue. Sinon, tu traînes une grippe, ce qui explique la sinusite que j’ai traînée tout l’automne dernier. J’ai fait toute la campagne électorale avec. »

À VOIR: Pierre Bruneau craque d'émotion en direct à l'émission Deux filles le matin

Partager sur Facebook
2,591 2.6k Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook