Monde de Stars
Pier-Luc Funk trouve qu'il y a eu beaucoup d'hypocrisie dans la crise entourant Maripier Morin
Dans les médias 

Pier-Luc Funk trouve qu'il y a eu beaucoup d'hypocrisie dans la crise entourant Maripier Morin

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

Pier-Luc Funk est l'invité de Marie-Louise Arsenault, cette semaine à l'excellente émission Dans les médias, diffusée sur les ondes de Télé-Québec. Dans un premier extrait relayé sur les médias sociaux, mercredi, le comédien et animateur répond à des questions sur la vague de dénonciations qui a frappé de plein fouet le milieu culturel, l'été dernier. L'animatrice lui demande notamment ce qu'il a pensé de la saga Maripier Morin.

« C'est un privilège d'avoir sa place au soleil dans l'oeil du public, affirme Pier-Luc Funk. Dépendamment de tes actions, ça peut revenir contre toi et tu peux la perdre, cette place au soleil. »

L'animatrice Marie-Louis Arsenault lui demande alors ce que ça dit sur le milieu du show business québécois que tous les commanditaires se soient retirés aussi rapidement après les révélations de Safia Nolin, l'été dernier. 

« Qu'est-ce que ça dit sur notre milieu que tous les contrats soient disparus en si peu de temps? C'est la même personne avant la publication que le lendemain, Maripier. »

Pier-Luc Funk prend alors le temps de réfléchir.

« C'est la même personne, mais les gens ne la voient pas de la même façon. Dans ce mouvement-là il y a eu beaucoup d'hypocrisie, je trouve, de la part des équipes autour. Il y a eu un "Ah, on est derrière toi!", mais quand telles actions sortent, là tout le monde s'en va. Mais il y a beaucoup de gens qui étaient au courant de toutes ces histoires-là et qui ne se sont pas retirés avant. C'est juste quand c'est sorti dans l'oeil public que les gens se sont retirés. Je n'ai pas trouvé ça super honnête. Si tu es derrière une personne, il faut que tu sois derrière elle jusqu'au bout. 

Mais quand il est question de partenariats, est-ce que ces gens-là étaient au courant de ces histoires-là? Je ne le sais pas. Alors peut-être que c'est la même personne, mais pas selon eux parce qu'ils venait de découvrir une facette différente de la personne avec qui ils avaient un partenariat. »

Marie-Louise Arsenault demande alors à son invité si comme ami il a été proche d'elle, suite à tout ce qui s'est passé.

« Ça a été une de mes amies, Maripier Morin, on s'est vu beaucoup pendant une période de temps, et on s'était un peu perdu de vue dans les derniers moments avant que tout ça arrive. Quand l'histoire a explosé, notre amitié est juste restée à la même place, soit quelques textos ici et là. Un peu de soutien. »

Voici la vidéo en question, qui a été publiée sur le compte Twitter de l'émission Dans les médias:

On a bien hâte de visionner l'entrevue en intégralité, mercredi soir à 21h sur les ondes de Télé-Québec.

Rappelons que Maripier Morin s'est retirée de la sphère publique, l'été dernier, après les allégations faites sur les médias sociaux par Safia Nolin. En quelques jours, l'animatrice et comédienne vedette s'était d'abord excusée d'avoir posé des gestes répréhensibles, puis elle a perdu à peu près tous ses contrats promotionnels et ses engagements professionnels.

En octobre dernier, elle a publié le message suivant sur son compte Instagram:


Elle a depuis repris son travail de comédienne, elle qui sera de retour dans la deuxième saison de La faille, qui est tournée cet hiver et qui sera diffusée au cours des prochains mois sur les ondes de TVA.

***

Les entrevues serrées de Marie-Louise Arsenault à Dans les médias créent souvent l'actualité, depuis quelques mois. La semaine dernière, elle a questionné l'animateur Paul Larocque de TVA Nouvelles sur la diversité à l'écran dans des émissions comme La joute. Voici un extrait qui a été partagé sur le compte Twitter de l'émission:


Source: Dans les médias