Phil Roy fait une touchante confession sur son état de santé

Un message bouleversant

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
10,830 10.8k Partages

C'était la journée #BellCause et c'était touchant de voir toutes les personnes qui osent s'ouvrir sur leurs problèmes de santé mentale. C'est fou de voir comment les mentalités évoluent et on doit admettre que cette journée annuelle a joué un rôle important dans le fait qu'on parle beaucoup plus ouvertement de santé mentale qu'on le faisait, il y a quelques années.

Parmi les personnalités publiques qui ont osé publier des confessions sur des épisodes plus difficiles de leur vie, on note l'humoriste Phil Roy qui a révélé qu'il portait toujours sa montre parce qu'elle lui indique son rythme cardiaque et qu'elle lui permet de voir venir ses épisodes de crises de panique.

Voici le bouleversant message qu'il a partagé, mercredi, sur sa page Facebook officielle:

« Vous ne me verrez jamais sans ma montre.

Pas que ce soit une montre intelligente, pas qu’elle soit particulièrement belle, à vrai dire je n’aime pas le bracelet. C’est une bonne montre je crois, elle va jusqu’à 250m sous l’eau, mais je n’ai jamais le souffle nécessaire pour tenir aussi loin, pis en même temps, la piscine hors terre chez mon père ne submerge même pas mes épaules, même en plein centre, là où c’est le plus profond.

Pourtant je la porte chaque jour, je peux même revirer d’bord si j’ai quitté sans ma montre.  Ma montre est importante parce qu’elle m’indique mon rythme cardiaque. Pis ça, je ne peux plus m’en passer.

Par le passé, je faisais régulièrement des crises de panique. Au début, ces crises provoquaient un sentiment que mon cœur battait plus vite. Plus je lisais sur ces symptômes, plus je lisais sur les crises cardiaques. Plus mon historique de recherche comportaient des lectures cardiaques, plus mes symptômes de panique se transformaient.

J’avais des fourmillements dans les mains, surtout la gauche, j’avais mal sous l’épaule (la gauche) plus mes battements de cœur étaient fort (pour vrai, mon t-shirt battait la mesure de mon tempo cardiaque tellement ça battait fort) un jour, l’ambulance est venu à la maison, exposant ainsi à mes colocs un des épisodes de panique les plus intenses de ma vie.

Je me souviens de l’ambulancier qui me montre ma pulsation sur sa machine, en m’expliquant que j’étais plutôt en crise de panique qu’en crise cardiaque. Je me souviens que les effets néfastes c’étaient rapidement dissipés.

Depuis que j’ai ma montre, quand le stress ou la panique se pointe le bout du nez, je jette un regard rapide sur mon poignet gauche (ça l’air c’est là que ça se porte une montre) puis ça me calme. La panique reste mais elle est contrôlable. Je cible rapidement sa cause, j’extériorise, et ça se dissipe tout seul.

Cette montre ne règle pas mon anxiété ni mon stress, mais j’ai le sentiment que je reste le maître de mon corps, et de ma tête.

Vous ne me verrez jamais sans ma montre.

À chacun ses trucs tsé. ❤️

-pulsionsPHIL.

#bellcause »

En quelques heures, sa publication a récolté plus de 1000 mentions j'aime en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« Idem ici! Je me suis acheté un fitbit pour m'aider a bien assimilé que j'allais bien et que ce n'était qu'une crise de panique pas que j'allais faire un arrêt cardiaque depuis je me calme plus rapidement :) #Bellcause »

« Moi aussi je ne sors jamais sans ma montre et je peux même revirer de bord pour aller la chercher! M’en fous de mon cellulaire, mais jamais sans ma montre!! Par contre elle n’indique pas mon rythme cardiaque, mais ça serait une bonne idée pour moi aussi vu que je suis anxieuse et que j’ai déjà fait des crises de panique dans le passé! Bon truc ? »

« Pour avoir fait plusieurs attaques de panique donc 3 qui mont menée en ambulance avec le coeur qui battait a 196 sans comprendre pkoi. Je capotais. Ça arrive tellement nowhere. ♡ 

Mais avec une thérapie et une légère médication mais surtout ma psy, 3 ans plus tard je nen fait plus dutout ♡? #bellcause »

« Pour avoir fait plusieurs attaques de panique donc 3 qui mont menée en ambulance avec le coeur qui battait a 196 sans comprendre pkoi. Je capotais. Ça arrive tellement nowhere. ♡ 

Mais avec une thérapie et une légère médication mais surtout ma psy, 3 ans plus tard je nen fait plus dutout ♡? #bellcause »

« Ce que j'ai trouvé c'est de me rappeler je suis où, je fait quoi. Être dans le tangible me ramène à la réalité et me calme. Je me répète : "Je suis assise, je regarde la télé, je ne suis pas en danger." Merci de ton partage. #BellCause »

Partager sur Facebook
10,830 10.8k Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook