Pénélope McQuade elle aussi victime d'harcèlement sexuel

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,118 2.1k Partages

Pénélope McQuade a fait preuve de beaucoup de courage cette semaine, en dénonçant à son tour les agissements, paroles et gestes déplacés d'une personne dont l'identité est gardée secrète. 

Elle a confié faire partie de ces femmes qui sont ou ont été par le passé «victimes de harcèlement ou d’agressions à caractère sexuel».

Maxim Roy a elle aussi dénoncé certains producteurs et réalisateurs québécois. 

De même que Safia Nolin, demandant sur Instagram «À quand l’éclatement au grand jour des Harvey Weinstein québécois?». À un internaute évoquant Guy Cloutier, la jeune chanteuse a répondu: «Si seulement y’avait juste lui».

Voici le message de Pénélope McQuade: 

«Dans la foulée du mouvement #MoiAussi qui a pris d’assaut le web aujourd'hui, plusieurs personnalités ont choisi de s’identifier clairement comme victimes de harcèlement ou d’agressions à caractère sexuel. J'en suis. Pour certains, ça l’effet d’une bombe, pour d’autres c’est comme un #agressionnondenoncée prise 2, i.e. un mouvement important pour briser le silence mais avec peu de répercussions sur le sort des agresseurs.

Vrai. Un peu. D’où l'ardente nécessité pour certaines victimes de le/les nommer, ce qui pour plusieurs ne saurait tarder. Je n’ai aucun doute que ceux qui se sont drapés dans cette culture machiste, qui permet l’agression en toute impunité pour s’en faire un bouclier, vont bientôt tomber au combat. Et notre arme la plus efficace en attendant que justice soit rendue : la parole.

Celle qui dit aux autres femmes “vous n’êtes pas seules”, celle qui dit à la sacro-sainte domination machiste “nous ne nous tairons plus”, celle qui dit simplement “c’est assez”.

Ma profonde affection va à toutes celles qui, comme moi, ajoutent leur voix au mouvement #MoiAussi pour que notre écho résonne plus fort que tous les silences.»

Nous devrions la retrouver pour une prochaine saison l'été prochain. Toutefois, comme l'émission est produite par Salvail & Co et qu'elle est diffusée sur les ondes de Radio-Canada, tout ça dans la foulée des allégations d'inconduites sexuelles d'Éric Salvail, des changements risquent d'être opérés. 

Partager sur Facebook
2,118 2.1k Partages

Source: Facebook de Pénélope McQuade · Crédit Photo: Facebook de Pénélope McQuade