Pénélope McQuade dévoile son dernier grand projet qui causera de grands débats sociétaires

Tellement nécessaire.

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
522 522 Partages

Pénélope McQuade est dans votre écran plusieurs soirs par semaine, menant d'intéressantes entrevues avec nos artistes québécois favoris. Elle a décidément du talent comme meneuse de talk-show. Cependant, son dernier projet s'éloigne de ce qu'elle a l'habitude de faire et engendrera un questionnement général nécessaire.

Vendredi, sur son compte Facebook, l'animatrice a écrit ceci:«Je peux enfin en parler en long et en large et, surtout, vous montrer la bande-annonce de ce documentaire Troller les Trolls sur lequel j'ai passé une partie de mon année ! Ras-le-bol de la toxicité des échanges sur les réseaux sociaux ?  Troublé.e.s par comment on se parle, par les idées haineuses véhiculées et le climat dans lequel on baigne dans notre vie numérique ? Attachez votre tuque parce que l'émérite réalisateur Hugo Latulippeet moi, on vous montre crument notre reflet collectif dans ce miroir de société qu'est cette Place Publique 2.0 et c'est pas toujours beau. Diffusion le 3 octobre à Télé-Québec et pas peu fiers !»

Voici ladite bande-annonce:

Dès l'ouverture, plusieurs mots s'affichent sur l'écran: «Ta gueule, salope» ; «Vas te laver la féministe enragée» ; «Vous êtes des chiens sales», donnant le ton au documentaire que l'on s'apprête à regarder.

On définit ensuite ce qu'est un troll:«À la base, un troll, c'est quelqu'un qui va s'insérer dans un conversation dans le but unique de foutre le bordel.»

Patrick Lagacé apparaît en disant:«Chacun peut devenir un troll», suivi de Richard Martineau qui ajoute:«On a le troll en chef qui est dans la maison blanche, t'imagines la bénédiction qu'il donne à tout ce monde là.»

On voit aussi Pénélope parler avec un internaute qui a déjà fait des commentaires, probablement hargneux ou déplacés, sur internet. 

Plusieurs personnalités connues, animateurs, journalistes, politiciens, etc., prennent position dans le documentaire. Chacun semble avoir déjà été victime de commentaire hargneux sur le web et décrivent la débandade de ces trolls qui ont pris la toile comme pays. Il faut comprendre que lorsqu'on s'expose comme personnalité publique, il est maintenant «normal» d'avoir à faire face à cette parade d'insultes propagée par des inconnus.

C'est ce que le documentaire expose; cette normalité qui ne devrait pas en être une. Ce problème de société qui n'a jamais encore été abordé, tentant de justifier ça par la liberté d'expression.

Partager sur Facebook
522 522 Partages

Source: Facebook Penelope Mcquade · Crédit Photo: Facebook Penelope Mcquade