Pendant que Guy Nantel crie à la censure, un autre célèbre humoriste est emprisonné!

Toute l'histoire ici...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
187 187 Partages

Pendant que Guy Nantel crie à la censure parce qu'il se fait critiquer sur internet, l'humoriste Dieudonné, lui, fait réélement face à de la censure de la part de l'État... Traîné devant la justice française et le jugement est tombé. 

Le fameux polémiste/humoriste est condamné à la prison... Pour deux mois avec sursis. Cette sentence survient après qu'il ait tenu des propos antisémites et font suite à des délits d'injure raciale et de provocation à la haine. Il est aussi formellement expulsé su théâtre parisien de la Main d'Or. 

C'est en 2014 que Dieudonné est entré sur scène, fers aux pieds et déguisé en prisonnier de Guantanamo pour son spectacle «La bête immonde». Il y allait alors de tirades sur le rôle que les juifs auraient tenu - selon lui - dans la traite des Noirs et fait des blagues sur le génocide de la Deuxième Guerre Mondiale. 

En voici quelques extraits:

«C’est des gens qui ont une certaine compétence dans le dressage de Nè****; le commerce des esclaves c’était une spécialité juive au départ»

«Ça tranche avec l’image qu’on nous a inculquée à l’école, à la maternelle, à la crèche, du juif éternelle victime en pyjama à qui on a chouré un Picasso»

La cause en appel a confirmé le jugement précédemment attribué par le tribunal correctionnel de Paris. 

La cour d’appel a confirmé mercredi le jugement du tribunal correctionnel de Paris, qui l’avait déclaré coupable en mai 2016 des délits d’injure raciale et provocation à la haine.

«Dieudonné M’bala M’bala, 51 ans, a été condamné à deux mois de prison avec sursis et 10 000 euros (14 780$) d’amende et devra également verser 2500 euros (3695$) à chaque partie civile, dont SOS Racisme et la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra)», peut-on lire sur BFMTV.

Partager sur Facebook
187 187 Partages

Source: AyoyeMonde · Crédit Photo: Radio-Canada