Monde de Stars

Paul Larocque pète sa coche après avoir reçu un message raciste au sujet de sa conjointe

Bravo!

Monde de Stars

Monde de Stars

Paul Larocque n'a pas l'habitude de perdre patience ou de péter une coche sur les médias sociaux, mais il l'a fait cette fin de semaine et on le comprend. C'est suite à un message inacceptable à connotation raciste reçu sur le Web que le chef d'antenne et animateur de TVA Nouvelles a tenu à dénoncer haut et fort l'attitude de certains sur les médias sociaux.

Voici la publication que Paul Larocque a partagée sur les réseaux sociaux pour dénoncer la haine et le racisme véhiculés sur le Web:

« Bonjour tout le monde. J'ai beaucoup hésité avant de vous en parler. Mais j'arrive à la conclusion qu'au fond, il est temps qu'on se dise que C'EST ASSEZ. C'est assez , ces commentaires racistes ou discriminatoires. C'est assez la violence verbale ou écrite. Dans ce message que ma femme et moi avons recu, un certain individu se permet de tenir des propos racistes et carrément bigôts sur notre couple. Que se passe-t-il en ce moment? Comment se fait-il que ces racistes se croient tout permis? Je me dis en ce samedi matin que leur partie gratuite doit se terminer tout de suite. En ce qui me concerne, je vous invite à ne plus rien laisser passer. On a beau se dire qu'ils sont une infime minorité et qu'ils ne représentent pas la majorité de notre population. Mais ils existent et ils se sentent de plus en plus libres de véhiculer leurs bassesses. Le Québec que nous aimons tous ne doit plus se laisser salir. Mylène et moi vous remercions pour votre appui. »

Dimanche, le journaliste a fait un suivi en publiant le message suivant sur sa page Facebook:

« Bonjour. Mylène et moi voulons vous dire que tout va très bien et nous voulons surtout vous remercier pour les nombreux messages d'appuis et d'encouragements reçus depuis hier. Bien sûr, le message raciste que nous avons dénoncé nous a heurté. Mais il a surtout heurté la conception que nous avons de notre Québec. Je répète qu'en ce qui me concerne, la partie gratuite que pensaient avoir tous les racistes, bigots, intimidateurs et autres, est terminée. Faisons le ménage du printemps sur les médias sociaux.
Bon dimanche tout le monde! »

Bonjour. Mylène et moi voulons vous dire que tout va très bien et nous voulons surtout vous remercier pour les...

Posted by Paul Larocque on Sunday, March 28, 2021

Plusieurs personnalités publiques ont appuyé Paul Larocque dans sa sortie publique pour dénoncer le racisme et la haine qui sont trop souvent véhiculés sur le Web. Voici ce que Guy A. Lepage a publié sur Twitter:

« Paul a raison. La violence sur les réseaux sociaux vous irrite, agresse, apeure? Dénoncez et bloquez. À chaque fois. Dans quelques jours, les crétins vont s’écrire entre eux, ils n’auront plus d’impact et votre vie va redevenir comme avant. Vous avez bien fait Paul. »


Source: Facebook Paul Larocque