Patrick Zabé se dévoile sur son fils caché, décédé il y a plusieurs années

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Kim Rusk, qui est également la fille du chanteur Patrick Zabé, lancera dans les prochains jours la biographie qu’elle a écrite sur la vie de son père : Zabé par Rusk. Dans ce livre aux airs de discussion père/fille, l’artiste se livre sans retenue ou tabou.

L’écriture de ce livre a été riche en émotion et en apprentissages pour Kim Rusk. C’est un véritable travail que l’animatrice a fait pour relater les différentes parcelles de la vie de son père, qu’elle connaissait ou non. Aucun sujet n’y échappe, dont celui des trois unions de Patrick Zabé ou de son premier fils, tragiquement décédé il y a plusieurs années.

Dans une entrevue pour le magazine 7 Jours, Kim Rusk revient sur ce passage des plus difficile dans son livre. 

« C’est [encore] difficile [pour mon père. Il] porte toujours une bague sur lui. Elle lui rappelle son fils. Dans les moments difficiles, il nous a toujours dit: «Demande à Martin! Parle à ton petit frère!» C’était quasiment ésotérique pour moi. » 

Il y a donc plusieurs années, Patrick Zabé a eu un fils avec sa première conjointe, Carole. Martin est tragiquement décédé à 9 mois à la suite d’une erreur médicale. Un accident qui restera gravé dans la vie du chanteur et de Carole. 

« J’ai pleuré [en découvrant l’histoire], explique Kim Rusk. Ce livre a été thérapeutique pour moi. Lorsque j’étais jeune, j’avais une photo de Martin dans ma chambre. Je savais que j’avais un frère qui est décédé à l’âge de neuf mois, mais je n’avais pas compris l’ampleur de cette perte avant d’avoir ma fille, Billie. Martin est parti dans la douleur. C’est une erreur médicale. J’ai vu son dossier médical. J’ai eu accès à tout. Le plus incroyable, c’est que cet événement a été caché, car personne ne savait que mon père avait une femme et un enfant. » 

Un accident dans le silence, car Patrick Zabé était une importante célébrité : on voulait que les filles puissent rêver de lui. Il fallait donc qu’il soit célibataire et libre.

« Oui, c’était la manière de faire. Mon père était une grande vedette. The show must go on, comme disent les Américains! Il fallait remonter sur scène quelques heures plus tard et faire semblant que tout allait bien. » complète-t-elle au magazine.

Un épisode tellement difficile dans la vie d’un artiste qu’on aime énormément. Aujourd’hui, Patrick Zabé aura 80 ans en décembre, mais 30 ans dans sa tête selon sa fille, malgré la maladie de Parkinson dont il souffre. Pour découvrir la vie impressionnante, passionnante et pleine d’émotion de Patrick Zabé, vous pouvez vous procurer la biographie Zabé par Rusk en librairie dès le 15 septembre. 

L’article complet avec Kim Rusk est également disponible en intégralité dans le dernier numéro du 7 Jours disponible en kiosque depuis jeudi.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 7 Jours · Crédit Photo: Instagram