Monde de Stars

Patrick Roy pourrait faire son grand retour dans la LNH

On se croise les doigts !

Cimon Asselin

Patrick Roy a connu une brillante carrière comme gardien de but dans la LNH et il a été l’entraineur-chef de l’Avalanche du Colorado de 2013 à 2016. L’ancien numéro 33 du Canadien de Montréal n’a plus besoin de présentation et il est extrêmement apprécié partout au Québec et ailleurs. Tel que rapporté par Le Journal de Québec, il pourrait maintenant faire son grand retour dans la grande ligue puisqu’il est en liste pour obtenir le poste d’entraineur-chef chez les Sénateurs d’Ottawa. 


Patrick Roy, le gardien de but, c’est un total de 4 Coupes Stanley, 3 trophées Conn Smythe, 3 trophées Vézina et 5 trophées William M. Jennings. Et ça, c’est seulement dans la LNH. 

Patrick Roy, l’entraineur-chef, c’est une moyenne de .577 % dans la LNH, un trophée Jack Adams, 1 Coupe de Président et 2 Coupes Memorial. 


Le Québécois est un véritable passionné qui demeure toujours assoiffé par la victoire. Avec une telle feuille de route, il est temps qu’un club de la LNH décide de le ramener derrière le banc. 

Le retour de Patrick Roy dans la grande ligue pourrait maintenant se faire dans un avenir rapproché. 


Tel que rapporté par Kevin Dubé du Journal de Québec, l’ancien portier vedette du Canadien de Montréal serait en liste pour devenir l’entraineur-chef des Sénateurs d’Ottawa alors qu’ils viennent tout juste de congédier D.J. Smith lundi dernier. 

On apprend que Roy figure parmi la liste des candidats potentiels en compagnie d’un autre visage bien connu dans la belle province, Claude Julien. Benoit Groulx, Jay McKee Craig Berube et Daniel Alfredsson sont aussi dans la course.


Selon les dernières informations, Craig Berube serait toutefois en tête pour l’obtention du poste. 

Pour l’instant, Jacques Martin assume les fonctions d’entraineur-chef par intérim. À suivre ! 


Voyez la publication plus bas : 

Articles recommandés: