
Tous les détails à l'intérieur...
Alors que Donald Trump a déclaré lundi soir que les femmes enceintes ne devraient pas prendre du Tylenol, car cela augmenterait les risques d'autisme pour leur bébé, la comédienne Patricia Paquin a répliqué de façon très efficace au président américain.
C'est peu après le point de presse de Donald Trump au sujet du supposé lien entre Tylenol et l'autisme que Patricia Paquin y est allée d'une publication très cinglante à l'égard du président américain.
La comédienne a donc publié sur les réseaux sociaux une photo la montrant en train de tenir une bouteille de Tylenol, tandis que la légende indique: «Si Tylenol se cherche une porte-parole, j’embarque».
Patricia Paquin est la mère de Benjamin Gratton, un autiste de 23 ans qui remporte beaucoup de succès en tant que comédien dans la fameuse série STAT.

La comédienne a expliqué au Journal de Montréal que lorsque de tels propos sont tenus, il est préférable de faire preuve d'humour et d'ironie, plutôt que de se laisser emporter par la colère ou l'indignation: «Les gens trouvent le message rigolo. Quelque part, il faut en rire, car ça n’a pas de sens. Le but était de répondre avec une chose qui est à un niveau aussi bas de ce que Trump a dit.»
La publication de Patricia Paquin a fait réagir de nombreux internautes, mais la comédienne a indiqué qu'ils étaient positifs pour la plupart: «Les gens sont gentils et trouvent cela habile de le faire avec ironie. Les mamans me supportent là-dedans. Les gens comprennent le niveau de blague.»
Patricia Paquin n'a toutefois pas caché que sur le coup, elle a été traversée par diverses émotions négatives: «Je me suis dit: "Mais non!" Quand tu entends des trucs comme ça, tu te demandes: "mais par qui est-il conseillé?" L’autisme, ce n’est pas une maladie, c’est un état. Tu es autiste. Et encore une fois, c’est mettre le blâme sur le dos des mamans en voulant dire que c’est leur faute. Pour une maman, c’est blessant.»

Les propos tenus par Donald Trump au sujet de l'autisme sont de la pure désinformation, comme l'a fait remarquer Patricia Paquin: «Il y a des gens qui s’abreuvent des paroles de ce type-là. C’est dangereux ce qu’il fait, c’est de la désinformation, surtout si personne ne lève le drapeau.»
La comédienne a aussi rappelé que plusieurs experts, dont le Dr Laurent Mottron, un psychiatre, professeur et chercheur québécois de renommée internationale spécialisé dans la recherche sur l’autisme, ont dénoncé les propos de Donald Trump, allant même jusqu'à affirmer qu'ils «n’étaient basés sur rien».
Voici la publication de Patricia Paquin qui a grandement fait réagir alors que des milliers de personnes ont réagi à sa publication:
Il arrive régulièrement que des internautes communiquent avec Patricia Paquin afin de lui transmettre des conseils quant à l'autisme ou les vaccins, mais la comédienne a conclu depuis déjà longtemps que ces informations sont trop souvent tirées «de documents conspirationnistes».
Bravo à Patricia Paquin d'avoir dénoncé cette désinformation, tout en le faisant avec humour!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.