Monde de Stars

Patricia Paquin livre un puissant témoignage à propos de son fils autiste.

Tous les détails à l'intérieur...

Monde de Stars

Monde de Stars

Patricia Paquin participera à La vente de garage des artistes qui est organisée par la fondation Véro & Louis. 

Pour l'occasion, la comédienne et animatrice avait en tête de faire un don très significatif et c'est pourquoi elle a décidé de fouiller dans ses objets et ses souvenirs.

C'est alors que Patricia est tombée sur des objets qui lui ont fait revivre beaucoup d'émotions.

En effet, comme son fils Benjamin est autiste, Patricia a retrouvé une boîte qui contenait le matériel ayant aidé le jeune garçon à sortir de l'isolement.

Ainsi, Patricia a soudainement réalisé tout le travail que Benjamin avait accompli jusqu'ici.

Puis, n'écoutant que son coeur de maman, Patricia a décidé de rendre hommage à son fils via sa page Facebook avec ces mots puissants: 

[pub]

"C'était la deuxième fois en près de dix ans que j'ouvrais cette boite qui montre tout le travail que Benjamin a effectué pour devenir la personne qu'il est aujourd'hui. Je ne suis pas reconnue dans mon entourage pour être une personne braillarde, mais c'est la deuxième fois que cette boîte me fait pleurer à chaudes larmes. Benjamin a tout appris en travaillant! Je le sais maintenant car j'ai bien vu avec mes deux autres enfants, que normalement tout vient d'instinct...
Juste dire "Bonjour" a été tout un exploit pour Benjamin. Je nous revois à l'époque, passer chaque image pour lui apprendre ce qu'on y retrouvait. Au départ, il répétait sans vraiment comprendre, mais avec le temps il a fini par connaître toutes les images et les intégrer dans son quotidien. 
Aujourd'hui Benjamin sait lire, écrire et faire des calculs. Je suis tellement fière de lui et de ses accomplissements...
"

Disons-le, les mots de Patricia sont très touchants. Mais l'animatrice mériterait aussi un bel hommage, car cette mère exceptionnelle a certainement joué un grand rôle dans les réussites de son garçon! 

Bravo pour leur détermination!



Source: Facebook