Patricia Paquin explique finalement pourquoi elle n'apparait pas dans la série Autiste bientôt majeur

On a finalement la réponse!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Depuis la début du projet Autiste bientôt majeur, la population québécoise réserve un accueil extraordinaire à ce projet, qui met notamment en vedette Mathis, le fils de Charles Lafortune et Sophie Prégent et Benjamin, le fils de Patricia Paquin et Mathieu Gratton. Mais contrairement aux trois autres, on ne voit pas Patricia Paquin apparaître dans l'émission. Et plusieurs personnes se posaient la question du pourquoi. On a maintenant la réponse.

Voici le touchant message qu'elle a publié, mercredi soir, sur sa page Facebook:

« Vous êtes plusieurs à me demander pourquoi je ne suis pas dans le documentaire de Charles Lafortune« Autiste, bientôt majeur » présenté sur Moi&Cie où on retrouve Benjamin et son papa Mathieu Gratton Fan Page Officielle
En fait, il n’y a aucune raison! Quand ce projet est né, mon amoureux Louis François Marcotte et moi travaillions déjà sur un autre projet « On change d’air » disponible sur ICI Tou.tv #verotv. Et Mathieu travaillait déjà avec Charles.
Question de ne pas mélanger les gens, chacun a travaillé de son côté mais avec le même désir de changer les choses et d’offrir un avenir aux jeunes qui vivent avec un TSA (Trouble du spectre de l’autisme) Je suis très fière de mon fils et touchée de le voir gagner en autonomie. 
À l’époque, Sophie Prégent et moi-même étions enceinte en même temps et avons accouché à un mois d’intervalle. Quelques mois plus tard on se retrouvait tous à Ste-Justine avec nos enfants, Mathis et Benjamin en ergothérapie. Que de chemin parcouru depuis mais il reste tant à faire!Il n’y aura jamais assez d’émissions ou de personnalités pour en parler. Je pense entre autres à Véronique Cloutier & Louis Morissette Guylaine Guay Louis T, Kim Thúy et tous les autres qui n’ont pas de porte-voix.
Que je sois ou non dans ce documentaire ne changera rien au message et les véritables vedettes, disons-le, sont Benjamin, Mathis, Raphaël, Maelle, Laurent, Malika et Eliott ? pas moi!En passant dans quelques jours Louis-François et moi ouvriront notre petit café « Chez Cheval » à St-Hilaire où nous serons épaulés par des gens qui vivent avec un TSA . Cette aventure nous tient vraiment à cœur et on a hâte de vous y croiser. Au plaisir de vous servir votre prochain café ?
»

En quelques heures, la publication a récolté près de 4 000 mentions j'aime, en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« Et on le voit très bien que tu aimes ton fils, et que tu es fière de lui. Je suis abonnée à ses capsules, le monde de Benjamin, il est vraiment fier de ses réalisations, et s'il est capable de faire ces capsules , c'est que vous l'avez toujours supporté, encouragé à aller plus loin. Tu as tout mon respect, Patricia xox »

« tellement beau ton petit homme , il m'impressionne beaucoup et son accent et sa façon de s'exprimer est adorable. Je crois qu'à quelque part , il a choisit ses parents d'amour... »

« Très belle initiative auprès de ces personnes TSA pour l’ouverture d’un café pour ces enfants TSA!Si l’âme de votre enfant vous a choisit en tant que parents et a eu ce type de diagnostic c’est que la vie savait déjà que les parents seraient capable de surmonter cette étape de leur vie et de leur donner un bon soutient!!?Bravo à vous tous!!Et un Grand Respect pour tous ces gens!!! »

Et voici la bande-annonce du deuxième épisode de l'excellente série Autiste bientôt majeur:

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook Patricia Paquin
Crédit Photo: Facebook Patricia Paquin