Patrice Godin
Instagram de Patrice Godin

Patrice Godin dévoile l'endroit inusité où il a dormi la plupart de ses nuits cet été

«Le soir, je quittais la base après ma douche, puis j’allais m’installer dans un coin tranquille.»

J. Martel

J. Martel


Le comédien Patrice Godin a parlé de son été à lutter contre les feux de forêt.

C'est mardi que Patrice Godin était de passage à QUB radio pour une entrevue avec l'animatrice Isabelle Maréchal.

Lors de cette entrevue, le comédien a témoigné au sujet de son expérience en tant que pompier forestier.

Comme l'a indiqué Patrice Godin, la saison estivale a été particulièrement chargée en matière de feux de forêt: «Je suis parti le jour de mon anniversaire, le 5 avril, pour Havre-Saint-Pierre. Là-bas, en avril et mai, on s’entraîne intensément, on prépare l’équipement et on suit plusieurs formations. Ensuite, quand la saison commence – généralement à la fin mai ou au début juin –, on est déployés sur le terrain pour éteindre les feux.»

Patrice godin

Même si Patrice Godin est encore très actif en tant que comédien, il ressentait depuis longtemps le désir de vivre de nouvelles expériences et c'est pourquoi le métier de pompier forestier l'a grandement attiré: «J’étais rendu à ce moment-là dans ma vie. J’avais besoin de me redéfinir, de trouver un nouveau sens à ce que je voulais faire. Depuis longtemps, j’avais envie d’un métier de service, mais je n’ai plus 20 ou 25 ans. Reprendre les études pendant deux ans pour tout recommencer, ce n’était pas réaliste.»

L'animatrice Isabelle Maréchal a aussi questionné Patrice Godin au sujet de l’état actuel du milieu télévisuel en lui demandant s'il avait parfois l'impression que l'on voyait souvent les mêmes visages au petit écran. Le comédien et pompier forestier a livré une réponse très nuancée en expliquant: «Oui et non. Il y a beaucoup de nouveaux visages, mais on revoit aussi souvent les mêmes, et tant mieux pour eux. Je ne peux pas trop critiquer: on m’a vu souvent, moi aussi. Ce que je trouve un peu dommage, c’est que — autant pour les comédiens que pour les animateurs — quand quelqu’un “pogne”, on le met partout, à toutes les sauces. Tant mieux pour cette personne, mais en même temps, ça finit par créer une certaine lassitude.»

Patrice Godin lors de son passage à QUB

Dans la même entrevue, le comédien et pompier-forestier dévoile qu'il a passé la majorité de ses nuits à dormir dans sa tente sur le toit de sa Subaru: «Le soir, je quittais la base après ma douche, puis j’allais m’installer dans un coin tranquille. J’étais seul sur le toit de ma Subaru, je lisais, je méditais, je prenais ça relax.»

Voici l'entrevue complète de Patrice Godin:

Rappelons enfin que Patrice Godin sera bientôt de retour à l’écran dans la deuxième saison de la série Détective Surprenant.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: 7 Jours
Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.