Patrice Godin a posé le plus beau des gestes pour un jeune atteint du syndrome d'Asperger

Quel beau geste!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
667 667 Partages

Le comédien Patrice Godin a démontré une fois de plus sa grandeur d'âme, en racontant l'histoire de Gabriel, un jeune homme atteint du syndrome d'Asperger qui est venu le voir après une conférence.

Voici la photo que le comédien Patrice Godin a publiée sur son compte Instagram, jeudi:

« Hier soir, après ma conférence à la bibliothèque de La Chute, Gabriel et son père sont venus me voir. Son père m’a dit que c’était Gabriel qui l’avait emmené à la conférence. Gabriel désirait me rencontrer et me parler seul à seul. Il m’a confié qu’il était atteint du syndrome d’Asperger. Il m’a demandé si je pouvais en parler vu qu’il m’appréciait beaucoup. Il trouve difficile le regard que les gens posent sur lui et ce qu’ils pensent. J’ai été très touché. Gabriel a beaucoup de courage d’être venu me parler ainsi. Nous pouvons faire une différence énorme pour lui, pour ceux et celles qui sont atteint du sydrôme d’Asperger et des troubles de l’autisme. Prenons le temps de les écouter, d’être avec eux sans jugement. Acceptons et accueillons la différence. ...
Merci Gabriel pour ta confiance. Je te souhaite le meilleur, mon ami. Tu le mérites. ...
(J’ai demandé l’autorisation de Gabriel et de son père pour publier la photo.)
...
#differentcommetoi #aspergers #confiance »

En quelques heures, la publication a récolté plus de 3 500 mentions j'aime, en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« Bravo à Gabriel et merci de nous le présenter cher Patrice ! 
Ensemble, on va changer les choses ? »

« Merci Yannick oups patrice❤️ godin pour cett3 entrevue hier »

« Mon fils de 27 ans est Asperger, ce sont des gens hyper créatifs, avec une intelligence au delà de la moyenne, qui ont un don unique pour apprécier les petits détails de la vie. Mon fils Joshua s'émerveille a tout les jours de la magie de la vie qui nourri sa curiosité légendaire! Il travaille a temps plein, il habite avec sa blonde depuis 3 ans et il s'est acheté une mini van neuve l'an passé. Mon cher Gabriel, n'ai pas peur de réaliser tes rêves et soit fier de toi pour tout ce que tu accomplis a tout les jours! Toi aussi tu peux devenir un super héro comme Patrice Godin! ? »

Partager sur Facebook
667 667 Partages

Source: Instagram · Crédit Photo: Instagram