Monde de Stars
Patrice Bélanger quitte Sucré Salé et TVA pour un nouveau défi chez Noovo
Facebook Patrice Bélanger  

Patrice Bélanger quitte Sucré Salé et TVA pour un nouveau défi chez Noovo

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Nouvelle d'importance majeure dans le monde du show-business québécois: on apprend, mercredi, que Patrice Bélanger a décidé de quitter Québecor, où il animait notamment Sucré Salé depuis plusieurs années, pour aller chez Bell Média, où il animera l'adaptation québécoise de Survivor, qui sera diffusé sur les ondes de Noovo.

Le chroniqueur télé de La Presse Hugo Dumas rapporte que « l’animateur de 44 ans a annoncé mardi à ses patrons de TVA qu’il rangeait sa chemise fleurie pour en enfiler une de type safari, alors qu’il traverse chez le concurrent pour piloter la téléréalité Survivor Québec sur la chaîne Noovo. »

Il y a quelques jours, Patrice Bélanger remerciait les téléspectateurs pour sa huitième saison à la barre de Sucré Salé avec le message suivant:

« Vendredi s’est terminée la 21e saison de Sucré Salé! Ma 8e, après avoir laissé Guy Jodoin faire ma première partie pendant 13 ans! 

Un autre été de rêve! Merci aux Productions SGP et à TVA pour la confiance!

Et surtout, merci à vous de nous avoir été aussi fidèle en nous choisissant soir après soir!  Vous faites de moi quelqu’un de très choyé et de très heureux!

Je suis privilégié, grâce au spectaculaire travail de toute mon équipe qui est dans l’ombre et qui fait de cette émission un succès, de pouvoir entrer dans vos salons et dans vos télés, avec vos artistes préférés! »

Et voici le message que Patrice Bélanger a publié sur sa page Facebook, mercredi matin:

« Ça y est! Je peux enfin partager cette nouvelle qui me rend si fier et heureux! 

Je serai votre animateur de Survivor!

Cette émission-là je l'ai dans la peau! J'ai tout vu des 42 saisons aux États-Unis de ce qui est pour moi la meilleure émission de télé-réalité au monde!

Il y a de ces moments où la réalité dépasse la fiction! Et ça, c'en est un! De voir l'affiche de Survivor Québec, avec moi dessus, ça n'a juste aucun sens!

Survivor c'est une aventure humaine plus grande que nature de dépassement de soi, d'abord et avant tout. C’est aussi des épreuves qui exigent des stratégies élaborées et qui testent la force physique et mentale, ainsi qu'une joute sociale sans merci!

Tout ça avec le strict minimum pour survivre sur une île déserte!

Vous êtes aussi un.e fan, vous serez servis! Vous ne connaissez pas encore Survivor, wow, quelle découverte vous ferez, chanceux.euses !

C'est avec une immense fierté que je dirigerai ces 20 joueuses et joueurs de chez-nous en plein coeur des Philippines, pour les voir se disputer le titre de dernier Survivant!

Vous avez ce qu’il faut? Vous voulez vivre une expérience qui marquera votre vie à tout jamais? Vous voulez gagner 100 000$? Inscrivez-vous maintenant! survivorquebec.noovo.ca

Ça y est! C'est parti! »

Et voici le communiqué qui a été émis, mercredi, par Bell:

Bell Média et Productions J sont heureuses et fières d’annoncer l’arrivée de Patrice Bélanger à la barre de la téléréalité du printemps SURVIVOR QUÉBEC sur Noovo. Fort de sa vaste expérience d’animation aussi bien à la radio qu’à la télévision, Patrice Bélanger est présent dans le quotidien des Québécois et des Québécoises depuis déjà plus d’une quinzaine d’années. Animateur empathique et à l’écoute des autres, il était un choix évident pour ce mandat : son intelligence du jeu, sa rigueur et sa connaissance inégalée du format Survivor le place sans contredit dans une case à part. Prêt à se dépasser et à présenter une facette de lui que le public n’a encore jamais vue, Patrice est un choix tout indiqué pour assurer l’animation de cette légendaire compétition. Survivor, un format de Banijay, créé par Charlie Parsons, est l’une des téléréalités les plus regardées dans le monde et a été adaptée avec succès dans plus de 50 régions. 
 
Il s’agit d’un véritable coup de maître pour Noovo, qui ajoutera l’émission à sa grille du printemps déjà riche en divertissement et en rebondissements. Depuis quelques années déjà, Noovo consolide son statut de chef de file de la téléréalité au Québec, avec à son actif des productions très prisées par le public qui battent des records de cotes d’écoute et rassemblent les téléspectateurs devant leurs écrans chaque semaine. SURVIVOR QUÉBEC ne fera donc pas exception.

« Depuis des années, Bell Média est un partenaire privilégié de Banijay. Grâce aux succès répétés de nos téléréalités ces dernières années, nous sommes encore une fois honorés de leur confiance à notre égard en nous confiant le mandat d’adapter Survivor pour le marché québécois », a déclaré Suzane Landry, vice-présidente, Développement de contenu, programmation et information chez Bell Média. « Avec l’arrivée de SURVIVOR QUÉBEC sur nos écrans ce printemps, Noovo renouvelle sa promesse faite aux téléspectateurs : offrir des contenus pour et par les gens d’ici. Nous sommes heureux d’accueillir Patrice Bélanger au sein de l'équipe Bell Média. Nous avons une grande confiance en son engagement et en son enthousiasme pour mener à bien ce projet audacieux et d’envergure pour Noovo. »

Patrice Bélanger quitte Sucré Salé et TVA pour un nouveau défi chez Noovo

SURVIVOR QUÉBEC met en vedette des participants et des participantes qui tenteront de survivre sur une île déserte au cœur des Philippines. Complètement isolés de la civilisation et loin de tout confort, ils devront survivre aux intempéries et combattre la faim tout en se dépassant dans des épreuves extrêmes qui testeront leur endurance ainsi que leur forme physique. Grâce à leur esprit stratégique et à leur force mentale, ils devront survivre aux éliminations jusqu’à la toute fin pour pouvoir décrocher le grand prix de 100 000 $.
 
« Survivor est l'un des plus grands succès télévisuels au monde et nous sommes impatients de voir cette nouvelle adaptation débarquer sur Noovo ce printemps, avec un fantastique animateur, Patrice Bélanger », a souligné Jane Rimer, SVP Canada, Banijay Rights. « Nous sommes ravis de travailler une fois de plus avec nos partenaires de Bell Media sur cette nouvelle version exceptionnelle qui, sans aucun doute, fera une forte impression sur les téléspectateurs québécois dès la première émission. »

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT
Vous aimez les sensations fortes? Vous désirez vous mettre à l’épreuve physiquement et mentalement dans les décors tantôt paradisiaques, tantôt hostiles des Philippines? Soyez les premiers à tenter l’expérience de SURVIVOR QUÉBEC et qui sait, vous remporterez peut-être le grand prix de 100 000 $! Inscrivez-vous dès maintenant au survivorquebec.noovo.ca !
 
LA COLLABORATION PRÉCIEUSE DE JEAN-THOMAS JOBIN
Depuis le début de l’arrivée de SURVIVOR QUÉBEC dans le portefeuille de Bell Média, les équipes des Productions J peuvent compter sur un allié de taille : Jean-Thomas Jobin. Amateur incontesté de la série et expert aguerri de cette téléréalité, il sera également présent aux tournages pour appuyer l’équipe de production. Les téléspectateurs pourront aussi le retrouver en ondes lors d’une émission hebdomadaire alors qu’il commentera, avec ses invités en studio, les moments forts des épisodes de la semaine. Un rendez-vous tout indiqué pour les passionnés de l’émission, comme Jean-Thomas!
 
« Je n’en reviens toujours pas que Survivor soit finalement adaptée au Québec! Je me suis impliqué dans le projet dès le départ, mais je croyais que ce serait impossible.  Pendant les tournages, je ferai de mon mieux pour humblement aider la production à faire la meilleure adaptation possible. En ce qui concerne l’émission d’analyse que j’animerai, on s’amusera à décortiquer le jeu tout en et y insufflant une certaine forme de pédagogie. J’ai super hâte! », a mentionné Jean-Thomas Jobin.
 
Produite par les Productions J en collaboration avec Bell Média, Survivor est distribuée par Banijay dans plus de 50 régions. Survivor fait partie des plus grands phénomènes télévisuels des 25 dernières années en plus d’être reconnue comme l’émission phare ayant propulsé la téléréalité dans le monde entier.
 
Patrice Bélanger donnera sa première entrevue, en lien avec ce projet, à LA SEMAINE DES 4 JULIE, ce soir 21h00.

Source: Facebook Patrice Bélanger