Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Patrice Bélanger déclare son amour à son épouse avec une photo souvenir d’il y a 38 ans

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

L’amour entre Patrice Bélanger et sa femme, Marie-Claude ne date pas d’hier… il date même d’il y a très longtemps ! 

À l’occasion de l’Halloween, Patrice Bélanger a partagé une belle déclaration d’amour à la mère de ses enfants et son épouse, Marie-Claude Trottier. Son beau texte est accompagné d’une photo qui date du 31 octobre 1983… oui oui, ils se connaissaient déjà il y a 38 ans de cela. Si ce n’est pas beau l’amour !

« 31 octobre 1983. J'ai 5 ans. Et comme on peut voir sur la photo, je suis calme calme calme... Mon amie la citrouille sur la photo, c'est une certaine Marie-Claude! Celle qui 19 ans plus tard allait devenir ma blonde, et 23 ans plus tard, mon épouse, et 28 ans plus tard, la super Maman de nos enfants! Enfants avec qui on fera la collecte de bonbons plus tard ce soir! Joyeuse Halloween à toutes et tous! »

Aujourd’hui, les deux amis d’enfance forment une belle famille et l’amour est toujours au rendez-vous !

« Ma première Rentrée!  Il était temps... Ce matin, Marie-Christine Proulx, Maeve Morency et toute ma gang de Rythme 105.7 me réservaient une surprise. Me faire vivre ma première rentrée comme Papa! Parce que d'habitude, j’ai toujours un petit peu de peine à ce temps-ci de l’année. Ça fait 13 ans que je fais de la radio le matin. C’est un grand privilège. Mais, comme toute bonne chose, il y a un prix à payer. Le prix, c’est que : jamais je n’avais vécu la rentrée scolaire avec mes boys. Je n'avais jamais été là, à l’école, à aller les reconduire le premier matin d’une nouvelle année scolaire… J’étais pas là en maternelle, j’étais pas là en 1ère, pis je pensais pas être là encore ce matin, pour leur 5e année… Pis je dis pas ça pour faire pitié. Parce que je sais qu'on est une maudite gang à vivre la même chose! D'ailleurs, je veux saluer celles et ceux qui vivent ça comme moi. Je peux pas nommer tout le monde, mais les éducatrices en service de garde, les enseignantes, les chauffeur d’autobus… tsé, celles et ceux qui accueillent nos enfants dans les écoles, ben ils sont pas avec les leurs enfants à la rentrée. Les infirmières, les préposées aux bénéficiaires, les brigadières… Les policières, les pompiers, les caissiers. Les cuisiniers, les camionneurs… C’est pas un drame, mais ça pince. On dit parfois que ce qu’on sait pas, ça fait pas mal… Ben, c’est pas vrai ça, parce que je savais pas à quoi ça ressemblait la rentrée de Sam et Oli, pis ça me faisait un peu mal. Et hier soir, comme vous qui ne serez pas là pour la rentrée, j'avais le coeur gros quand j'ai dit à mes petits hommes : « Bonne nuit, et bonne première journée demain! ». Oh que ce n’était pas par choix, croyez-moi… Mais ce matin, on m'a libéré de la dernière demi-heure de #JamaisTropTot, pour me permettre de rejoindre mon trio, et vivre la rentrée! J'avais le coeur gros, mais pour toutes les raisons inverses! On a ri, on a chanté, puis je les ai déposés, en les serrant si fort dans mes bras, et en étant si fier d'être là, si fier d’eux... Pis à ceux qui auront la chance d’être là, profitez-en! Soyez conscients du bonheur que vous vivez. Bref… je souhaite une belle rentrée aux parents qui ont pas le choix de travailler. Vous avez le cœur gros, pis je pense fort à vous. »

Source: Facebook