Monde de Stars
Pascale Nadeau donne une première entrevue et accuse Radio-Canada de « salissage »
Radio-Canada & Twitter

Pascale Nadeau donne une première entrevue et accuse Radio-Canada de « salissage »

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

C’est une contre-attaque de Radio-Canada qui ne passe pas pour Pascale Nadeau ! Alors qu’hier soir le diffuseur abordait pour la première fois « plusieurs victimes » dans le dossier qui l’oppose à son ancienne cheffe d’antenne, la principale intéressée riposte ce matin dans Le Soleil.

C’est la première fois que Pascale Nadeau aborde le sujet avec des journalistes. Celle qui avait toujours refusé de prendre la parole pour ne pas nuire au dossier en a eu assez face à des accusations qu’elle juge mensongères.

Dans un article pour Le Soleil, Pascale Nadeau réagit au communiqué de Radio-Canada qui faisait état de plusieurs victimes et témoins de ses supposés gestes. Malgré tout, une lettre regroupant de nombreux employés venait aussi apporter un important soutien à l’ancienne lectrice de nouvelles.

Dans un article de Richard Therrien ce matin, Pascale Nadeau réplique et parle d’une campagne de salissage de la part de son ancien employeur.

« Pour moi, c'est du salissage. Selon les conclusions de l'enquête, il n'y a pas de victimes » explique-t-elle au journaliste, parlant de « bassesse incroyable » et accusant Radio-Canada de vouloir « diluer le message ». Elle ajoute également que « ce sont les techniques de Radio-Canada, au détriment de la véracité des faits ». 

Radio-Canada avait publié hier un deuxième communiqué de presse afin de répondre aux employés de la station qui se sont portés au secours de l’ancienne cheffe d’antenne. Voici ce qu’ils expliquaient dans cette prise de parole : 

« Dans le dossier de Pascale Nadeau, une personne a porté plainte contre le comportement de la chef d’antenne et plusieurs témoins et victimes ont participé à l’enquête. Ces personnes méritent notre attention et notre respect, même si elles ne sont pas des personnalités publiques. […] Une plainte a été déposée à l’été 2020, en regard du comportement de Pascale Nadeau. […] Les conclusions du rapport ont été communiquées à Pascale Nadeau par Luce Julien et les Ressources humaines, ainsi qu’une lettre disciplinaire l’informant qu’elle serait suspendue pendant un mois sans salaire. […] Pascale Nadeau réclamait des excuses, ce que lui a refusé la direction, en respect pour le processus et les victimes. Bien que certains membres de l’équipe la soutiennent, Radio-Canada devait agir devant les conclusions de l’enquête indépendante. »

Pascale Nadeau a également tenu à remercier ses anciens collègues et toutes les personnes qui lui manifestent son soutien sur les médias sociaux : 

« Je ne me sens plus seule. Ça ne me fera pas retrouver mon travail ou avoir une plus belle fin de carrière, mais de savoir que j'ai autant d'appuis, ça me fait tellement chaud au cœur. Ça me donne beaucoup de force et de détermination dans la recherche de la vérité » explique-t-elle au Soleil.


Source: Le Soleil