Monde de Stars
Pascal-Hugo avoue s'être infiltré à Occupation Double
Instagram de Pascal-Hugo 

Pascal-Hugo avoue s'être infiltré à Occupation Double

Ça fait réagir...

Monde de Stars

Monde de Stars

Pascal-Hugo Caron-Cantin avait une idée derrière la tête lorsqu'il s'est inscrit à Occupation Double. 

Tout a commencé quand un ami l'a défié de s'inscrire, en échange de 200$. «PH» s'est présenté aux auditions: « J’avais rien à perdre. À l’audition, à la minute où j’ai dit "Bonjour, je suis Pascal-Hugo, j’ai 26 ans et je suis écrivain jeunesse", j’ai vu quelque chose changer dans la face des juges. J’me suis dit : “Fuck. Je vais faire OD.” », raconte-t-il à Catherine Lalonde, journaliste au Devoir. 

Nageur, mais surtout étudiant en littérature, il venait alors de choisir le sujet de sa maîtrise: OD Bali. 

Pascal-Hugo a alors infiltré l'émission pour en faire la documentation et éventuellement, peut-être, un livre: «Je voulais faire mon Hunter S. Thompson. Je voulais prendre des notes, documenter tout ça, parce qu’y a pas grand monde qui a accès à OD, et j’le dis en toute humilité, qui a mes armes, ma capacité d’analyse et d’écrire.», raconte-t-il au Devoir. 

Il s'était même fait un plan des plus élaborés: 

«Je voulais garder le contrôle de ma narration ; je planifiais. Avec un ami, on avait analysé comment gagner, en checkant grossièrement les autres années. Il y a une récurrence. Le gagnant, c’est tout le temps le gars qui au début est friendly avec tout le monde et qui, sans jamais embrasser ou faire un move sur une autre, vers la semaine 5, 6 ou 7, s’affiche et dit «Ben moi, c’est elle!», et reste stické jusqu’à la fin.» - Pascal Hugo, Le Devoir

Malheureusement, rien ne s'est passé comme prévu: «Ce qui est arrivé, c’est que je suis juste tombé en amour après 15 minutes.» Et il a perdu le contrôle. «Je n’ai pas été capable de garder mes distances».

C'est donc une opération ratée, mais qui en dit long sur l'homme qu'il est... 

[pub]

A post shared by PH (@phcantin) on


Source: Le Devoir