Pascal de La Famille Groulx donne des détails inquiétants de sa paralysie faciale

Tous les détails ici

Monde de Stars

Pascal Groulx vit des moments difficiles, lui qui a annoncé il y a quelques semaines être atteint de la paralysie de Bell. En entrevue avec le magazine 7 Jours, celui qui s'est fait connaître dans l'émission La famille Groulx a donné de nouveaux détails sur son état de santé.

C'est le 22 août dernier que le père de famille avait révélé la mauvaise nouvelle à ses abonnés sur les médias sociaux.

Voici la vidéo dans laquelle Pascal avait annoncé être atteint d'une paralysie faciale, le 22 août dernier:

« Suite à notre dernière publication, je vous dois des explications sur la situation », dit-il d’abord. « Non, je ne suis pas décédé, je n'ai pas de cancer, je ne me suis pas fait opérer non plus. » tient-il à expliquer pour commencer. « Je suis plutôt atteint de la paralysie de Bell ».

Le père de famille poursuit son message en expliquant cette maladie : « Ceux et celles qui ne connaissent pas la paralysie de Bell, c’est une paralysie facile qui arrive soudainement comme on peut le voir ici j’ai le côté de la face ici qui est complètement paralysée. Je ne suis pas capable de fermer l'œil, je ne suis pas capable de fermer la bouche. C'est douloureux, toute la région ici, ça fait extrêmement mal, c’est vraiment déplaisant. »

Afin de terminer sa vidéo, Pascal tient également à remercier ses abonnés de le suivre et de lui envoyer de beaux messages pour le soutenir dans cette difficile épreuve. « Je tenais à vous expliquer ce qui en était et aussi vous remercier pour le support que vous me donnez c’est très apprécié ».

Dans la plus récente édition du magazine 7 Jours, Pascal affirme:

« J’ai cru comprendre que c’est souvent causé par un virus, comme celui de la varicelle, qui dort en nous et qui, d’un coup, se réveille et atteint le septième nerf facial.»

Le tout est arrivé soudainement un matin alors qu'il a senti un engourdissement au visage. «Je déjeunais et j’avais de la difficulté à manger. Je suis allé me voir dans le miroir et, en faisant des grimaces, j’ai constaté que le côté droit de ma face ne bougeait pas. Ma bouche ne fonctionne pas bien. Je n’ai aucun contrôle sur ma joue et ma narine. Je ne peux pas bouger mon sourcil. Mon œil droit ne ferme pas.»

«Deux semaines après mon diagnostic, j’ai eu de la douleur extrême. Derrière l’oreille et sur le cou, j’avais mal et c’était neurologique. C’est aigu comme douleur. Ça a persisté pendant 12 jours.» 

« C’est possible que ça soit permanent. Présentement, je suis suivi par mon médecin de famille et un neurologue. Je fais de l’acupuncture. Je prends des vitamines B12, qui peuvent aider. La famille est mon principal soutien. Quand cette paralysie est arrivée, j’étais déprimé... Et les enfants m’ont fait un collage avec des mots d’amour, et ça m’a fait du bien.»

Et voici quelques photos tirées du compte Instagram de La famille Groulx et publiées au cours des derniers mois: