Monde de Stars
Pascal Chaumont de Star Académie victime d'un accident «Ma blonde pensait que j'allais mourir»
Star Académie

Pascal Chaumont de Star Académie victime d'un accident «Ma blonde pensait que j'allais mourir»

On lui envoie toutes nos pensées

Monde de Stars

Monde de Stars

Pascal Chaumont, qui s'est fait connaître du grand public québécois dans l'émission 2009 de Star Académie, a vécu une expérience traumatisante au cours des derniers jours, lui qui s'est retrouvé à l'hôpital après qu'un accident à l'apparence banale soit passé bien près d'une véritable catastrophe.

L'ex-Académicien qui est aujourd'hui à la tête de Productions Chaumont est sur le carreau après avoir été victime d'un accident au cours de laquelle il a fait une commotion cérébrale. C'est le 17 février dernier que le malheureux incident est survenu, après une longue journée de tournage.

Voici le message que Pascal Chaumont a publié sur sa page Facebook, au cours des derniers jours:

« Il y a 48h, j’ai fait une commotion cérébrale. Le soir, après une bonne journée de tournage, les attaches d’un lit escamotable ont flanché et je me suis bien fait plaquer au sol par la structure du meuble en bois qui a décroché du mur. 

Je sais, que c’est un peu difficile à se figurer, mais ç’a fessé. Même que le médecin à l’hôpital pensait que je cachais une histoire de bataille, comme je suis aussi fendu dans le dos et à la jambe. 

Sur le coup, j’avais surtout mal à la jambe, car elle était enflée, j’ai donc voulu aller me changer car j’avais du sang sur mes pantalons. Mais quelques instants plus tard, le son est devenu hyper sourd et j’ai complètement perdu la vision, je sentais que j’avais les yeux ouverts, mais c’était tout noir, j’étais comme devenu aveugle, sur le coup, c’est vraiment capotant. Il paraît que j’étais mauve et que j’ai finalement perdu connaissance et en me réveillant, j’ai vomi. 

Aline était certaine que j’allais mourir et paniquait totalement. 

Les ambulanciers sont arrivés, mais je me sentais beaucoup mieux, la vision était revenue, j’entendais bien et je riais de soulagement. Ils me disaient que ce serait une bonne chose d’aller à l’hôpital, mais que je n’étais pas obligé. J’ai dit que je ne voulais pas y aller, surtout car j’avais un tournage le lendemain matin à 7h. Mais là, une deuxième fois, le son est redevenu sourd et j’ai commencé à moins bien voir et à revomir. Donc, je suis parti faire un tour d’ambulance pour la première fois de ma vie ! Haha, c’était tellement étrange. J’avais l’impression de faire un tournage plutôt que d’être dans la vraie vie.

Rendu à l’hôpital, mon état était bien revenu à la normale, mais l’infirmière tenait à ce que je vois un médecin, donc plusieurs heures plus tard, j’ai vu le médecin, il a fait pleins de tests, et m’a dit que j’avais droit de vomir maximum deux fois en 24h avant de devoir faire un scan. Donc, pas besoin de scan, yes ! 

Et que je devais ne pas travailler pendant 48h et... pas d’écran. Pas d’écran, quoi???
Et que pour les deux prochaines semaines, je devais y aller molo.
Les dernières semaines, j’ai fait beaucoup de centaines d’heures de travail/sem. La vie m’a imposé un petit break.

Donc, j’ai dû faire confiance 100% à notre équipe pour la deuxième journée de tournage. C’était difficile intérieurement, mais tout s’est bien passé.

Maintenant, tout va bien, je suis physiquement plus smooth, mais à l’intérieur, j’ai tellement le goût de me remettre à travailler à fond.
Mais, je sais que je dois attendre quelques semaines avant de retrouver mon rythme normal... pas le choix. »

Il y a 48h, j’ai fait une commotion cérébrale. Le soir, après une bonne journée de tournage, les attaches d’un lit...

Posted by Pascal Chaumont on Friday, February 19, 2021

Pour les nostalgiques, voici la vidéo d'une performance que Pascal Chaumont avait donnée en 2009 sur la scène de Star Académie:


Source: Facebook Pascal Chaumont