P.K. Subban y va d'un autre geste incroyable envers un jeune Québécois

Un autre geste exceptionnel!

Monde de Stars
P.K. Subban y va d'un autre geste incroyable envers un jeune Québécois

P.K. Subban a le coeur sur la main et il l'a prouvé encore une fois cette semaine, alors qu'il a aidé à réaliser le rêve d'un jeune Québécois du nom de Joseph Gauld Junior, grâce à la Fondation Rêves d'enfants.

Joseph, 15 ans, souffre d'ataxie spinocérébelleuse et de déficience intellectuelle. Son souhait le plus cher était de rencontrer son idole. Et c'est ce à quoi il a eu droit: dîner avec P.K. Subban et le capitaine des Predators de Nashville Roman Josi, accès privilégié à deus entraînements des Preds et billets pour le match de jeudi soir entre les Predators et les Sharks de San Jose.

«P.K. lui a remis un chandail avec le nom de Junior inscrit à l'arrière, a déclaré Natacha Louis-Charles, la mère du jeune homme, en entrevue avec le site Web officiel de la LNH. Il a signé son chandail. Junior a aussi reçu des rondelles autographiées.»

S'il suit toujours ses prouesses depuis qu'il est à Nashville, c'est vraiment lorsque Subban s'alignait pour le Canadien que le petit Joseph a appris à apprécier le #67.

«Nous regardions souvent P.K. lorsqu'il jouait avec le Canadien de Montréal, a affirmé le père du garçon, Joseph Gauld, dans un reportage publié sur le site web de la Ligue nationale de hockey. Un peu comme tout le monde à Montréal, on regardait les jeux spectaculaires de P.K. en famille et c'est comme ça que Junior l'a découvert. Le fait que Subban se manifeste lorsqu'il marque un but, qu'il soit dynamique, le fait qu'il mette de l'ambiance, qu'il ait du leadership, c'est tout ça qui a fait en sorte que Junior s'est mis à l'aimer.»

Le Québécois Jean-Pierre Dumont, un ancien joueur des Predators, a lui aussi participé à l'aventure, lui qui s'est chargé d'accueillir la famille à l'aéroport, en plus de servir d'interprète entre le français et l'anglais.

Voici une photo que Subban a partagée sur son compte Instagram avec Joseph et sa famille.

«Je suis reconnaissant pour des journées comme celle-ci. Junior, tu es incroyable et ta famille l'est tout autant. Bienvenue à Smashville, en provenance de Montréal!!! #PKApproved» a-t-il écrit en légende de la photo.

A post shared by P.K. Subban (@subbanator) on

Une autre magnifique histoire qui nous rappelle à quel point l'ancien défenseur du CH est non seulement tout un joueur de hockey sur la glace, mais surtout un être humain exceptionnel et tout un ambassadeur pour la LNH.

Chapeau, P.K.!