P.K. Subban envoie une vidéo à un hockeyeur de 13 ans victime de propos racistes

Droit au coeur!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
556 556 Partages

P.K. Subban a démontré, une fois de plus, à quel point il est un être humain avec un grand coeur, en envoyant une vidéo à un jeune joueur de hockey de 13 ans qui avait reçu des commentaires racistes, tout au long de la saison. Ayant réussi à se frayer un chemin jusqu'au plus haut sommet de la LNH dans un monde où il y avait très peu de joueurs de couleur, on peut imaginer que l'ancien défenseur du CH a reçu sa part de propos racistes tout au long de sa carrière.

Il était donc extrêmement bien placé pour répondre au jeune Ty. Voici le message qu'il lui a envoyé. 

«Hey Ty! C'est P.K. Subban, ici avec les Predators de Nashville. J'ai entendu parler de toi et de ce que tu avais eu à affronter. Je peux te dire cela tout de suite: aussi longtemps que tu respires dans ce monde, il faut que tu croies en toi. Ne laisse personne te dire ce que tu peux et ce que tu ne peux pas accomplir. Surtout si c'est en raison de la couleur de ta peau. Dans ce monde, il y a des choses qui arrivent et qu'on ne comprend pas. Et c'est correct. On ne peut pas tout comprendre. Mais il est primordial de se comprendre soi-même, d'avoir confiance en soi, de continuer de travailler fort et de toujours aller vers l'avant. Je veux simplement te dire que lorsque tu joues au hockey, tu joues parce que tu adores ce sport et parce que tu as envie d'être là. Ne laisse personne t'enlever cet amour pour le sport. Ok, Ty? J'espère qu'on aura la chance de se rencontrer bientôt. Bonne chance!»

Voici la touchante vidéo en question:

Imaginez le jeune Ty lorsqu'il a reçu cette vidéo de la part d'un des meilleurs joueurs de la Ligue nationale de hockey qui s'adresse directement à lui et qui lui dit même qu'il espère avoir la chance de le rencontrer bientôt. Encore une fois, on ne peut que lever notre chapeau au numéro 76 des Predators de Nashville qui continue de prouver qu'il est un être humain exceptionnel.

Partager sur Facebook
556 556 Partages

Source: Instagram
Crédit Photo: Instagram