Monde de Stars

On sait qui va remplacer Isabelle Maréchal au 98,5 FM

Du renouveau dès le mois d'août.

Monde de Stars

Monde de Stars

Après le congédiement d'Isabelle Maréchal de l'antenne du 98,5, c'est finalement l'ancienne ministre libérale Nathalie Normandeau qui prendra sa plage horaire avec sa propre émission quotidienne, L'effet Normandeau, rapporte La Presse. 

Ainsi, dès le 16 août à 10h, l'émission sera diffusée sur l'ensemble du réseau Cogeco. Mme Normandeau espère que son nouveau projet deviendra la plus importante tribune téléphonique du Québec. 

« Je veux qu’on écoute mon émission pour prendre le pouls de la province », a-t-elle fait savoir dans des propos repris par La Presse. 

« Si on prend l’exemple du troisième lien, les gens de Québec ont une opinion, mais qu’en pensent les gens de Trois-Rivières, de Gaspé et de Montréal ? Ils ont leur mot à dire eux aussi. Je veux que l’émission soit un lieu de dialogue avec les auditeurs », a-t-elle ajouté. 

L'ex-politicienne voit d'ailleurs sa nouvelle émission comme un prolongement de son engagement en politique. « Je veux que l’émission devienne un lieu de débat public », espère-t-elle.

On n'a pas encore tous les détails sur la formule exacte de l'émission. Nathalie Normandeau désire néanmoins être le plus près possible de l'actualité.  « Je n’ai pas la prétention de réinventer la radio, mais j’adore les affaires publiques », dit-elle. 

« Je ne veux pas m’enfermer dans un carcan. Je veux que la formule demeure flexible. Je souhaite surtout que ce soit une émission souriante et dynamique. Je vais partager ce que je sais, mais je veux que les auditeurs m’alimentent », a-t-elle poursuivi à La Presse. 

Les recherchistes Isabelle Lord et Normand Gemme l'épauleront d'ailleurs dans ses nouvelles tâches. 

Rappelons qu'en mai dernier, on apprenait que Cogeco avait décidé de laisser partir Isabelle Maréchal après 13 ans en ondes. 

« Je dois faire le deuil de cette plage horaire que j’occupais depuis 13 ans, de cette conversation matinale avec les auditeurs, constate l’animatrice avec tristesse. Ce qui est difficile à comprendre dans mon cas, c’est que je suis numéro un. Si je ne livrais pas la marchandise, c’est sûr qu’on pourrait plus justifier mon départ au public. Mais là, les gens me demandent: “Pourquoi partez-vous? Pourquoi on ne vous renouvelle pas?” Sincèrement, je n’ai pas de réponse à ça, sinon qu’on veut mettre quelqu’un d’autre, qu’on ne me veut plus. Moi, ce qu’on m’a dit, c’est: “On veut aller ailleurs.” Alors ils vont aller ailleurs. On ne sait pas où, mais ils vont y aller sans moi... Ils m’ont aussi dit: “On ne peut rien te reprocher, tu as livré la marchandise, tu pars au sommet des cotes d’écoute.” Je suis probablement la seule animatrice à qui c’est arrivé dans l’histoire de la radio au Québec ! », avait expliqué la principale intéressée à Échos Vedettes. 


Source: La Presse