On sait maintenant qui va remplacer Patrice Bélanger à Rythme FM 105,7

La personne est parfaite pour ce nouveau projet !

Monde de Stars

Après que Patrice Bélanger eut annoncé qu'il ne reprendrait pas son micro après la saison au 105,7 FM, on connaît maintenant son remplaçant. C'est Jeff Boudreault qui animera à sa place. Il sera entouré de Stéphane Fallu et de Marie-Christine Proulx, rapporte La Presse.

« L’idée de faire de la radio a germé il y a longtemps, mais ça ne fonctionnait jamais avec mes horaires. Avec la fin de District 31 et la fin des tournages de la série Hôtel, il y a une fenêtre d’opportunité qui s’est ouverte. Et cette offre est arrivée », a-t-il confié au quotidien montréalais au sujet d'un projet dont il rêvait depuis longtemps. 

D'ailleurs, le directeur général de Rythme FM, Marc Thibault, avait depuis longtemps en tête de faire des essais avec le comédien. 

« On a pu faire des tests récemment et on a tout de suite vu que la chimie était bonne avec Stéphane Fallu et Marie-Christine Proulx. Ce sont trois personnes avec des personnalités très différentes. Jeff a un côté gars très assumé ; Stéphane apporte un aspect funny et humain. Quant à Marie-Christine, elle offre une belle continuité à l’émission. Quand on les a mis ensemble tous les trois, on a tout de suite vu que ça donnait quelque chose d’intéressant », a-t-il expliqué à La Presse. 

« Ce sera un privilège de pouvoir vivre une proximité avec les gens au quotidien, d’être là pour le réveil du Grand Montréal. Le seul aspect qui m’a fait hésiter un peu, c’est que j’habite Bromont. Je vais donc devoir me lever à 3 h du matin et faire 1 heure et 20 minutes de route chaque jour pour aller à la station. Mais bon, il n’y a pas beaucoup de trafic dans le milieu de la nuit », explique Jeff Boudreault au sujet de l'émission qui ne porte pas encore de nom. 

« J’ai réalisé que cette radio me ressemblait plus que je ne le pensais. Dans ma tête, j’ai toujours 22 ans et j’avais entendu des préjugés sur le fait que cette radio ne faisait jouer que des ballades. C’est faux. C’est une radio actuelle, branchée sur son auditoire, qui fait passer la musique que j’écoute tous les jours ! », poursuit le futur animateur de radio.

Il est d'ailleurs conscient qu'il a beaucoup à apprendre du métier. « Je vais essayer de ne pas trop me juger et de rester humble. Je suis capable parfois d’être mon pire ennemi. Je veux être le plus ludique possible. J’ai déjà demandé des conseils à mon bon ami Richard Turcotte, qui est un pro de la radio. Je sais déjà que la connexion est super bonne avec les coanimateurs. Ensemble on va faire un christie de bon show ! »

Lisez son entrevue complète dans La Presse en cliquant ci-dessous :