On sait maintenant quel comédien québécois jouera René Angélil dans le film sur Céline

Est-ce un bon choix selon vous?

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
572 572 Partages

Grosse nouvelle: on apprend, jeudi matin, que le comédien Sylvain Marcel a été choisi pour interpréter le rôle de René Angélil dans le film Famous, qui sera inspiré de la vie de Céline Dion. C'est la réalisatrice et comédienne française Valérie Lemercier qui a écrit le scénario, qui réalisera le film et qui incarnera le personnage principal, celui de Céline Dion.

Le film retracera le parcours de la diva, de 1960 à aujourd'hui et parlera autant de sa glorieuse carrière que de l'histoire d'amour avec son gérant et imprésario qui a complètement changé sa vie. Les tournages se feront au Québec, en France et à Las Vegas et débuteront au mois de mars. La sortir du film est prévue pour 2020.

C'est le site spécialisé Deadline Hollywood qui a rapporté que Sylvain Marcel avait été choisi pour incarner René Angélil. Son agent n'a toujours pas confirmé ni infirmé la nouvelle. Il a toutefois confirmé que l'acteur de 55 ans se trouve actuellement à l'extérieur du pays et qu'il sera de retour le 8 février.

Céline Dion et sa compagnie de disques ont donné leur accord au projet et ont permis que les chansons de la diva soient utilisées.

Sylvain Marcel est connu du public québécois pour plusieurs rôles à la télévision québécoise (19-2, Les Honorables), ainsi que pour les publicités de Familiprix diffusées dans les années 2000. Détail cocasse: il est né à Charlemagne!

Dans une entrevue accordée à la radio Europe 1, il y a un an, Valérie Lemercier avait affirmé avoir être émue par le « destin incroyable » de Céline Dion. Elle avait confié vouloir réaliser le film en plus d’en jouer le personnage principal de 5 à 55 ans. Ce sera une comédie, mais il n’est pas question de se moquer de la diva, avait insisté Lemercier.

On doit dire qu'on adore Sylvain Marcel comme comédien et qu'il a tout a fait le look, la prestance et même la voix pour incarner un René Angélil crédible, complexe et attachant. On a drôlement hâte de voir ce film qui devrait prendre l'affiche à quelque part dans le courant de l'année 2020.

Partager sur Facebook
572 572 Partages

Source: Journal de Montréal
Crédit Photo: Facebook