On sait maintenant quand Québécor brouillera le signal de TVA Sports pour les abonnés de Bell

On a maintenant la réponse

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
197 197 Partages

Québécor a décidé de mettre sa menace à exécution et c'est à partir de mercredi que le signal de la chaîne spécialisée TVA Sports sera brouillé pour les abonnés de Bell. Le signal sera brouillé à compter de 19h, ce qui correspond au début des séries éliminatoires de la Ligue Nationale de Hockey, dont TVA Sports est le télédiffuseur francophone exclusif.

C'est en raison d'une guerre commerciale entre les deux entreprises médiatiques que Québécor a pris cette décision, annoncée cette fin de semaine, d'abord lors du dernier match de la saison du CH, puis pendant La Voix.

Bell avait répliqué, lundi, en émettant un communiqué qui affirmait que le CRTC avait émis une directive selon laquelle le projet de Québecor de couper arbitrairement le service aux clients de Bell enfreindrait la réglementation sur la radiodiffusion.

La présidente de la direction de Bell au Québec, Martine Turcotte a dénoncé cette pratique, lors d'une entrevue donnée à La Presse canadienne, affirmant que Québécor prenait les clients en otage.

« C'est une insulte aux fans et ils sont pris en otage », s'est insurgée la présidente de la direction de Bell au Québec, Martine Turcotte, lors d'une entrevue avec La Presse canadienne, mardi. 

« Avoir une concurrence entre nous qui est très forte, c'est correct, mais il faut jouer franc jeu », a affirmé Mme Turcotte.

« Ce qu'on n'a vraiment pas aimé de Québecor, c'est qu'ils ont commencé à faire des fausses déclarations comme par exemple "Bell pénalise ses clients", ce qui n'est pas vrai du tout et là, ça dépasse les bornes », a-t-elle déclaré.

Ce qui est sûr, c'est que les fans de sport sont pris en otage dans une guerre commerciale dans laquelle ils n'ont absolument pas leur mot à dire. Parions que le CRTC prendra une décision très rapidement dans ce dossier, qui pourrait créer un dangereux précédent. Est-ce que Bell répliquera en brouillant RDS aux abonnés de Québécor? Espérons que ça ne se rendra pas jusque là, mais c'est clair qu'à partir du moment où Québécor commence à agir de la sortie, les dangers de réplique sont réels.

Québécor a lancé une vaste campagne pour recevoir davantage de redevances pour les abonnés de ses chaînes spécialisées.

Partager sur Facebook
197 197 Partages

Source: 98,5 FM
Crédit Photo: Instagram Canadiens