Monde de Stars
On a un scoop sur ce qui s'en vient à District 31
Facebook District 31

On a un scoop sur ce qui s'en vient à District 31

Oh qu'on a hâte!

Monde de Stars

Monde de Stars

La série District 31 est sans contredit LE phénomène télévisuel des dernières années, au Québec. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un tel engouement et des cotes d'écoute aussi élevées pour une quotidienne. Et avec le travail de l'auteur Luc Dionne et de Fabienne Larouche et toute son équipe d'Aetios à la production, c'est un franc succès que cette télé série policière.

En lisant le plus récent numéro du magazine Échos Vedettes, on a pu en apprendre un peu plus sur le personnage de trafiquant de drogue incarné par le chanteur et comédien Claude Bégin. C'est sur le tapis rouge du 40e Gala de l'ADISQ que Bégin s'est confié sur ce qui s'en venait pour son personnage, qui sera plus présent au cours des prochaines semaines.

«Je reviens d'une tournée en France avec Alaclair Ensemble et j'ai dû faire un aller-retour pour venir tourner dans District 31. Je ne peux toutefois rien dire sur ce qui attend mon personnage.»


C'est déjà un détail fort intéressant et on apprenait également au cours des derniers jours que le personnage de Patrick Bissonnette ferait très bientôt son retour dans la série.

En entrevue avec le Huffington Post Québec, Vincent-Guillaume Otis s'est confié sur son retour à prochain dans la populaire série District 31:

«Je recommence à tourner dans moins d'un mois. J'ai été très chanceux d'avoir des patrons compréhensifs qui m'ont permis de prendre une pause pour aller travailler au théâtre. Je m'étais engagé il y a quatre ans pour faire la mise en scène chez Duceppe cet automne. Et à l'origine, je devais jouer dans District 31 seulement un an, comme Magalie Lépine-Blondeau. Avec le temps, on a réalisé qu'on avait une formule gagnante et j'ai choisi de rester. Mais l'année dernière, j'ai demandé aux producteurs si c'était possible de ne pas tourner durant trois mois, le temps de me consacrer aux répétitions de la pièce jusqu'à la première semaine de représentation.»

L'équipe du Huff Post Québec lui a demandé s'il avait hâte de reprendre les tournages et de se ré-approprier le rôle du sergent-détective Patrick Bissonnette. Et sa réponse a été sans équivoque:

«Énormément! Tourner District 31, ça demande beaucoup d'énergie, mais il y a une synergie très forte entre les camarades. Je m'ennuie vraiment de mes partenaires de jeu. Et j'ai hâte de retrouver le rythme de tournage. Pour moi, District 31, c'est comme une longue pièce de théâtre : puisqu'on tourne une quotidienne et que l'équipe technique prépare tout très efficacement, on est toujours en train de jouer. De 7h le matin à 18h le soir, il n'y a pas beaucoup d'attente. On décroche très peu de nos personnages. J'adore ça!»

Et quand est-ce qu'on le reverra à l'écran? On n'a pas de date exacte mais le comédien nous a donné un bon indice:

« Dans ma carrière, j'ai fait plusieurs projets un peu plus champ gauche comme Série noire, qui a eu un succès d'estime, pas tant de cotes d'écoute. À l'inverse, District 31 atteint un niveau populaire dans le bon sens du terme : on touche des masses avec ce projet-là. Et contrairement aux autres émissions qu'on tourne parfois un an avant la diffusion, District 31 est diffusée environ un mois après le tournage. On a donc les réactions des gens très vite.»

S'il recommence à tourner dans moins d'un mois et que les émissions sont diffusées environ un mois après le tournage, on peut donc affirmer sans trop se tromper que Patrick Bissonnette sera de retour soit un peu avant Noël soit au retour des Fêtes. Avez-vous aussi hâte que nous?


Source: Échos Vedettes