On a eu droit à la scène la plus intense de l'histoire de District 31

Wow!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
507 507 Partages

Oh boy..! Il y a quelques semaines, l'auteur Luc Dionne avait affirmé: «Un moment donné, vous ne le verrez pas venir, vous allez tourner un coin de rue et PAF, ça va vous péter dans la face. Vous allez dire  » eh taboire, là on s’en va par là! » Et bien on peut affirmer sans trop se tromper que le moment dont l'auteur de District 31 parlait était la fin de cet épisode présenté jeudi soir sur les ondes d'ICI Radio Canada Télé.

Plusieurs internautes avaient vu juste: c'est bel et bien Clément Fecteau, le grand patron des services secrets, qui s'est fait attaquer puis enlever par des hommes vêtus d'une cagoule. Et il s'en est suivi ce qui est probablement la scène la plus intense qu'on a eu l'occasion de voir, en trois saisons, dans District 31.

Clément Fecteau, attaché à une chaise, qui se retrouve entouré de plusieurs des plus grosses pointures du crime organisé: Denis Larose, Robin Ménard et Donald Welsh, notamment. Frappé à plusieurs reprises avec un bâton de baseball, ses assaillants lui font clairement comprendre qu'il a intérêt à leur révéler l'identité de ceux qui ont enlevé à la vie à Christian Phaneuf. 

Puis, il se fait asperger d'essence, et Welsh lui dit les mots suivants: « On t'a tu déjà fait ça un bien-cuit, toi? C'est très drôle pour ceux qui le regardent. Mais c'est plutôt inconfortable pour celui qui se fait griller. Hein? »

Une scène qui donne froid dans le dos et qui laisse entrevoir le pire pour la suite des choses. On pensait que le dossier de la mort de Christian Phaneuf était chose du passé. Mais on ne peut pas penser assassiner l'un des chefs du crime organisé et s'en tirer sans conséquence. Même si on est le chef des services secrets, visiblement...

Comme on pouvait s'y attendre, l'épisode diffusé jeudi a provoqué un très grand nombre de réactions sur les médias sociaux. Voici certains commentaires laissés sur la page Facebook de District 31:

« Politique et des durs a cuir.Vas falloir pas mal plus de monde que sa pour reussir.Y a du monde qui vas mourrir c est certain.Faudrais une bonne gang d acteurs ,actrices pour le service secret.Apres tout c est un des leurs.Le district en a assez sur leurs bras. »

« Ces une emission ses bien normal que sa fasse reagire, ses le but que les gens embarque , il y a pas trop de violence ses de l'action, retourner ecouter virginie si sa vous conviens pas . Luc dionne fait une super series et il ses comment faire pour faire reagire.. ses le but de la télé, sa en prend des bon ecrivain pour capter l'attention des téléspectateurs »

« Non, ce soir Jai été perturbée par cette horrible violence. Je vais en faire des cauchemars pendant des semaines. L'avertissement ne transmet pas l'énormité de cette violence. C'est pas 3 ou 4 coup de poings la. Savez-vous qu'ils y as des personnes a la santé mentale fragile !!!! Svp, faite un avertissement pour extrême violence. »

« Épisode très décevant. Cette violence là, c'est non pour moi. Y'avait pas de plaisir du tout ce soir, je veux du suspense, misère!!! 
Les motards, encore? On peux-tu passer à autre chose, Luc Dionne? »

Partager sur Facebook
507 507 Partages

Source: District 31
Crédit Photo: Facebook District 31