On a enfin de nouveaux détails intrigants sur la prochaine saison de District 31

Avez-vous aussi hâte que nous?

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,197 1.2k Partages

Après le dernier épisode de la dernière saison de District 31, on n'en pouvait déjà plus d'attendre jusqu'à l'automne pour savoir la suite de l'intrigue. Et si on profite pleinement de l'été et de tout ce que la belle saison a à nous offrir, on doit admettre qu'on commence à avoir hâte que septembre arrive pour retrouver nos séries favorites.

C'est le 10 septembre prochain qu'on saura comment le commandant Daniel Chiasson vit avec le fait d'avoir assassiné l'homme qui a organisé le meurtre de Nadine Legrand. Et on a tellement de questions qui demeurent sans réponse, qu'on a franchement hâte à cette quotidienne qui sera de retour en ondes du lundi au jeudi à 19 heures sur les ondes de Radio-Canada.

Dans la plus récente édition du magazine 7 Jours, qui consacre son numéro presque en entier aux télé romans et aux séries qui reprendront l'affiche au cours des prochaines semaines, on a eu droit à quelques détails qui nous donnent déjà hâte!

Voici ce que la productrice Fabienne Larouche avait à dire au sujet de la prochaine saison de la populaire série District 31, lorsqu'elle a été questionnée par le magazine 7 Jours:

«Tout est basé sur le suspense dans District 31. Si je parle, Luc Dionne sera fâché. Je peux néanmoins dire qu'il est en très grande forme. Il est super inspiré! Ce sera du grand Luc Dionne!»

Impossible de savoir si Patrick Bissonnette sera de retour. Mais ce qu'on sait, c'est que les intrigues seront nombreuses.

«On a bien du pain sur la planche! Luc est dans une forme incroyable, donc il y aura beaucoup d'enquêtes.»

District 31 a représenté un véritable phénomène télévisuel depuis son lancement. Et selon Fabienne Larouche, c'est réellement un succès d'équipe.

«Le succès de District 31 c'est vraiment un succès d'équipe. Oui, la série part d'une idée et d'un texte, mais après il y a les réalisateurs, les acteurs et tous les membres de l'équipe technique qui sont extrêmement dévoués.»

Une méthode d'écriture inusitée

Le comédien Patrick Labbé était sur le plateau des Échangistes, il y a quelques semaines, pour parler de la fin de la saison de la populaire série qui a rejoint près d'1,5 millions de Québécois du lundi au jeudi, au cours des derniers mois.

L'animatrice Pénélope McQuade lui a tout d'abord demandé comment il avait vécu, l'épisode final de la dernière saison qui était fort en émotion.

«Comme tous les épisodes que je recevais la semaine d'avant. Je ne savais pas ce qui m'attendait quand j'ai signé ce contrat-là dans la saison 1. C'est de surprise en surprise et je fais juste m'amuser. J'ai fini mon contrat il y a très longtemps, alors à chaque fois que je me retrouve sur ce plateau-là j'ai juste du fun. »

Fait très inusité, Patrick Labbé - comme tous les acteurs de la série - n'a aucune idée de où s'en va son personnage. À vrai dire, il ne sait même pas s'il va être de retour dans la prochaine saison.

«Je ne sais pas si je reviens. Moi j'ai fini District. Je devais avoir 18 jours dans la saison 1. À chaque fois qu'on me rappelait je disais: ok ouais, je vais y aller. C'est particulier à District. Ça ne se vit pas comme ça dans aucune autre émission dans laquelle j'ai tourné. Normalement on reçoit des textes avec le début et la fin. Mais là on embarque là-dedans et on apprend au fur et à mesure ce qui nous arrive. Et la première réaction qu'on a tous, nous entre acteurs, c'est de se dire: si j'avais su ça, j'aurais joué les autres scènes ben autrement.»

Pénélope McQuade a d'ailleurs rappelé que lorsque Patrick Labbé a appris que son personnage était finalement un agent double, il était quasiment frustré.

«Oui! C'était le fun de jouer le gars pas trop...on le sait tu? On le sait tu pas? C'était le fun tout ce temps-là. Astheure c'est plate!»

Un message de Luc Dionne

Suite à l'épisode final de la dernière saison, une vidéo de l'auteur Luc Dionne a été publiée sur la page Facebook officielle de l'émission. Voici ce qu'il avait à dire aux (très nombreux!) fans de l'émission:

«Bon, quessé qu'y a fait là, monsieur Chiasson? Il y en a qui vont être pour, il y en qui vont être contre. Est-ce que ça se peut? C'est sûr que Daniel Chiasson c'est la caution morale du 31. C'est lui qui fait en sorte qu'on traverse jamais la ligne. Pis là il a fait une chose comme ça. 

"Ouais, on peut l'accepter de Vézo parce qu'on le connait pas. Pis on peut-être l'accepter de Laurent Cloutier parce que c'est Laurent Cloutier."

Mais bon, il faut croire que monsieur Chiasson avait une vie avant de se ramasser au 31. C'est discutable. J'avoue en toute honnêteté qu'on peut être en accord, on peut être en désaccord. Mais c'est comme ça. C'est pas moi qui décide. C'est Chiasson. Je lui ai demandé pourquoi il avait fait ça et il m'a dit que c'était pas de mes affaires.

Bon, vous allez faire quoi? Faites d'autres choses, profitez-en. C'est pas grave. C'est pas drôle dire j'ai hâte que la fin de semaine finisse, j'ai hâte à lundi pour savoir ce qui va se passer. On n'est pas obligés d'avoir hâte au mois de septembre. Prenez votre temps. Il y a l'été, profitez de l'été. Dites-vous que plus on va revenir vite, plus mes vacances vont finir vite. Et les apprécie un peu par les temps qui courent. On va se revoir en septembre.

Faut pas en vouloir à Chiasson. Il a fait son possible. Si vous avez quelqu'un à qui en vouloir, c'est à moi. Et je suis capable d'en prendre, j'ai la couenne dure. Daniel il est un peu sensible des fois, on a vu ça à la fin de l'année. Il a un petit coeur sensible. 

Bon, bon été. Profitez-en!»

Partager sur Facebook
1,197 1.2k Partages

Source: 7 Jours · Crédit Photo: Facebook