Monde de Stars
Offusqué des propos d'un journaliste, Dominic Arpin se vide le coeur!
Facebook

Offusqué des propos d'un journaliste, Dominic Arpin se vide le coeur!

Tous les détails à l'intérieur...

Monde de Stars

Monde de Stars

Dominic Arpin est certainement l'une des personnalités publiques les plus sympathiques du Québec.

Il n'est pas dans l'habitude du chroniqueur de monter sur ses grands chevaux mais cette fois-ci, il n'a pas pu se retenir et on le comprend.

Offusqué par les propos d'un journaliste qui a dénigré la qualité de son émission, Dominic Arpin s'est défendu vivement sur sa page Facebook. Voici ce qu'il avait à dire.

"Ce matin dans LaPresse+, le chroniqueur média Mario Girard s’amuse à dresser un bilan de la saison de radio de la dernière année en utilisant la fameuse technique de l’alphabet.

A pour Arthur, B pour Boucar, C pour Classique. Vous comprenez le principe.

J’ai toutefois avalé mon café de travers rendu à la lettre D en constatant que le chroniqueur s’en prenait à l’émission du matin à Énergie en la qualifiant de « dépassée ». Je le cite : « on va se le dire, les émissions d’humour (matin et retour) des deux grandes radios « jeune public », CKOI et Énergie, sont dépassées. Sommes-nous allés au bout de quelque chose? Je le crois sincèrement. On est mûr pour des états généraux sur la question.»

Minute! J’ai-tu bien lu?

Je laisserai à la concurrence le soin de se défendre, mais il est clair que Mario Girard n’a pas écouté l’émission du matin que j’anime avec Maxim Martin et Anaïs Favron à ÉNERGIE 94.3 depuis un sacré bout de temps!

Tiens, prenez juste ce matin. En 3 heures et demie de show, nous avons débattu de la pertinence des emballages de cigarettes neutres, des données de Statistiques Canada sur les familles dont les deux parents sont au travail, des méfaits du jeûne avec le nutritionniste Bernard Lavallée, Maxim Martin est revenu sur la maltraitance des animaux, nous avons parlé du Bye Bye avec le réalisateur Simon-Olivier Fecteau, etc. On est loin des jokes de pet que sous-entend M. Girard dans ses cinq lignes d’analyses étoffées.

M’excuse, mais les états généraux, ils ont déjà eu lieu!

Qu’on se comprenne bien, je n’ai rien contre la critique de notre show, au contraire, mais encore faut-il qu’elle s’appuie sur une écoute réelle. C’est comme si je dénonçais le contenu de LaPresse+ sans même avoir téléchargé l’application. Ça fait suer.

Au nom de tous les chroniqueurs, recherchistes et co-animateurs qui travaillent fort chaque jour pour faire d’Énergie le matin un show d’actualité décoincé, je voulais juste rectifier les faits.

Et inviter M. Girard à syntoniser le 94,3 une fois de temps en temps. D’un coup qu’il aimerait!

Allez, je vous embrasse. On se retrouve demain à 5h30!"

Voilà une réplique toute en politesse mais sans équivoque... C'est comme ça qu'on l'aime! :)

Et vous, comment trouvez-vous l'émission du matin à Énergie?[pub]

Source: Facebook