OFFICIEL: Éric Lapointe est formellement accusé de voies de fait

La nouvelle vient de tomber

Monde de Stars
OFFICIEL: Éric Lapointe est formellement accusé de voies de fait

La nouvelle a commencé à s'ébruiter jeudi soir et à se répandre vendredi matin, mais c'est maintenant officiel. Éric Lapointe a été formellement accusé de voies de fait, vendredi, à la cour municipal de Montréal, selon ce que rapporte Le Journal de Montréal. Les événements en question se seraient déroulés le 30 septembre dernier, à Montréal. 

Le Journal rapporte que des policiers sont intervenus à sa résidence située dans l'arrondissement Ville-Marie. C'est la semaine prochaine que le chanteur devra se présenter devant un juge pour la suite des procédures.

Il a signé une promesse de comparaître et s'est engagé à ne pas s'approcher à moins de 100 mètres de la victime alléguée, jusqu'à nouvel ordre. Il doit comparaître sous peu, mais pourrait être représenté par son avocat à cette étape.

Rappelons qu'Éric Lapointe a pris tout le monde par surprise, jeudi soir, en annonçant qu'il se retirait de la prochaine saison de La Voix, à quelques semaines du début des enregistrements. C'est sur sa page Facebook qu'il en a fait l'annonce, évoquant des « problèmes personnel ». 

À LIRE ÉGALEMENT:

Éric Lapointe: Jeff Fillion affirme que Québecor a attendu la fin de la campagne pour ne pas nuire au Bloc

Une question est sur toutes les lèvres suite à l'arrestation d'Éric Lapointe pour violence conjugale

Éric Lapointe arrêté pour violence conjugale: de nouveaux commentaires extrêmement partagés

***

Voici le message qu'il avait adressé à ses fans, sur Facebook:

« Pour des raisons personnelles, c'est avec tristesse que j'ai informé TVA et Déferlantes que je quitterais mon fauteuil de coach à La Voix.

Je veux les remercier de m'avoir confié ce rôle ces dernières années. Merci aussi à Charles et à tous mes confrères et consœurs coachs. La Voix a été une expérience humaine et professionnelle fantastique que je ne suis pas près d'oublier.

Je ne ferai pas d'autres commentaires à ce sujet.

Je ferai tous les spectacles prévus au calendrier. J'attendrai chacun d'eux avec impatience, la scène étant, avec mes enfants, ce qui me rend le plus heureux. »

Pour des raisons personnelles, c'est avec tristesse que j'ai informé TVA et Déferlantes que je quitterais mon fauteuil...

Posted by Éric Lapointe on Thursday, October 24, 2019