Tous les détails ici
La tempête qui touche Occupation Double depuis mercredi a forcé la production à revoir complètement sa programmation. On apprend, jeudi soir, que l'émission de dimanche débutera par l'annonce aux candidats des maisons de l'exclusion de Philippe, Isaack et Félix.
L'épisode diffusé jeudi soir a soulevé de très nombreux commentaires de la part des fans de l'émission. Visiblement, il y a eu beaucoup de travail de remontage effectué pour effacer le plus possible les images de la maison des gars. On a beaucoup plus vu les membres du CA que d'habitude et un segment qui aurait probablement été diffusé à OD Extra a été montré pendant la quotidienne.
La production a visiblement décidé de montrer à l'écran Isaack, Félix et Philippe le moins possible. Les internautes ont également noté qu'on n'a pas eu droit à un preview de l'épisode de dimanche.
Un message a défilé au bas de l'écran pendant un bon moment de l'émission sur lequel on peut lire: « Trois candidats ont été retirés de l'aventure. La situation sera abordée dans l'épisode de dimanche. »
On apprend également, par un communiqué émis jeudi soir par Productions J, que l'annonce aux candidats sera diffusée dimanche soir.
Voici le communiqué qui a été émis, jeudi soir, par les Productions J:
« Isaack, Félix et Philippe seront retirés de l'émission dès ce soir, et sur l'ensemble des épisodes déjà disponibles sur Noovo.ca.
L'émission de dimanche débutera par l'annonce aux candidats des maisons de l'exclusion du trio.
Dans la foulée, les VENDREDIS OD, OD EXTRA et OD WEEK-END feront relâche cette semaine.
Dès dimanche, l'émission débutera par l'annonce aux candidat.es des maisons, que des candidats sont exclus et les raisons de l'exclusion leur seront expliquées.
Le souper d'élimination sera transformé en discussion, information et sensibilisation à la communication non-violente avec l'autrice India Desjardins et le professeur en prévention de l'intimidation de l'UQAM, Stéphane Villeneuve.
Les membres du CA d'Occupation Double seront invités à intégrer les maisons officielles.
Cette décision fait suite à une série d'interventions de la production auprès des candidats dans les dernières semaines.
De plus, après avoir pris la décision de retirer des candidats d'Occupation Double Martinique qui ont commis des actes liés à l'intimidation, la production a été mise au courant d'allégations troublantes concernant un des candidats déjà retirés.
Bien que ces allégations concernent des faits hors OD, survenus avant 2022, elles ont été prises très au sérieux et ont été traitées le jour même.
Par respect pour sa démarche et pour protéger la victime, la production a décidé d'un commun accord avec la victime de ne pas réagir publiquement afin de ne pas la brusquer dans son cheminement. Elle recopie présentement du soutien de la part de la production, d'une juriste spécialisée en violence sexuelle, ainsi que de tous les intervenants nécessaires à son accompagnement.
La production est confiante que l'ensemble de ces mesures permettront à OD Martinique de se poursuivre dans une atmosphère de saine compétition, comme le souhaitent les participants, les fans de l'émission et nous tous. »
De nouveaux commanditaires quittent le navire
Couche-Tard et GURU, deux des partenaires majeurs d'OD, ont annoncé jeudi avoir pris la décision de se dissocier de l'émission.
Voici le message publié jeudi en fin d'après-midi sur la page Facebook de Couche Tard:
« Chez Couche-Tard, notre culture est basée sur l'honnêteté, l'intégrité et l'inclusion et nous considérons qu'il est essentiel de traiter nos employés, nos clients, nos fournisseurs et nos partenaires avec respect. À ce titre, il est évident que les comportements observés à Occupation Double ne correspondent pas à nos valeurs et nous les condamnons.
Bien que nous reconnaissons que des mesures correctives ont été prises par la société de production, nous avons pris la décision de mettre fin à notre entente avec Occupation Double, et ce, dès maintenant. »
De son côté, GURU a publié:
La liste des commanditaires d'OD qui décident de tirer la plogue et de mettre un terme à leur association avec la populaire télé-réalité continue de s'allonger. Couche-Tard s'ajoute aux Polysleep, Shop Santé, ORAKI, Twenty Compass, That'so et autres Nail Création qui ont toutes pris la même décision.
De son côté Cook It a décidé de poursuivre son association avec l'émission puisque les mesures annoncées par la production d'OD ont satisfait l'entreprise.
Voici le message publié sur leur compte Instagram:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.