Monde de Stars
Nouvelles révélations de Claude Dubois concernant son cancer
Facebook

Nouvelles révélations de Claude Dubois concernant son cancer

Il a été diagnostiqué d'un cancer de la moelle osseuse

Monde de Stars

Monde de Stars

À 71 ans, Claude Dubois continue d'être un battant. Le chanteur, qui a reçu un diagnostic de cancer de la moelle osseuse en 2016, continue de faire ce qu'il fait de mieux: chanter devant un public conquis d'avance. D'ailleurs, il sera des festivités de la fête nationale, le 23 juin sur la place des Festivals de Montréal pour prendre part au Grand spectacle qui promet de réunir des dizaines de milliers de Québécois de tous les horizons.

En entrevue avec l'Agence QMI, le chanteur s'est confié sur ce spectacle à grand déploiement, en plus de donner des nouvelles de son état de santé.

«Tout ce que je peux vous dire, c’est que je ne chanterai pas les mêmes chansons que l’an dernier. (sourire) Je suis vraiment sensible à la Saint-Jean-Baptiste, au fait que nous parlons français avec fierté au Québec. Participer à la célébration de notre culture, c’est un honneur.»

Au niveau de sa santé, il a affirmé:

«Le problème s’est stabilisé, mais ce n’est pas guéri; ça ne guérira jamais. Les médecins ont réussi à le stopper. Disons que je fais avec.»

«[J'ai des traitements de chimiothérapie tous les deux mois, et je ne sais pas encore pour combien de temps. Le 26 mai, j’ai d’ailleurs participé à un événement du Relais pour la vie. J’y ai croisé des gens qui sont bien plus atteints que moi et je les trouve courageux. Ils sont des exemples pour moi.»

«En réalité, je dirais qu’en spectacle, c’est plus sensible maintenant. Je suis plus émotif. Au lieu d’être hard rock, c’est beaucoup plus à fleur de peau, même lorsqu’il s’agit de chansons qui ¨groovent¨.»

Il y a quelques semaines, il s'était confié sur son état de santé au magazine Échos Vedettes.

«Pour faire une histoire courte, je dirais que c'est stabilisé. Malheureusement, ce ne sera jamais guéri. Le mal causé par ce cancer de la moelle osseuse est fait. Ça se passe excessivement bien. Je reçois toujours des traitements de chimiothérapie, mais ils sont désormais plus espacés. Et, à chaque traitement, je vois des gens qui en arrachent plus que moi. Alors, dans mon malheur, je suis chanceux. On pense que, pour au moins un an, j'aurai encore besoin de traitements intensifs comme ceux qui me sont donnés. C'est une sacrée bonne nouvelle dans les circonstances.»

Dubois termine l'entrevue avec la pointe d'humour qu'on lui connait et qui fait partie intégrante de son charme.

«Je passe pour un "yo", c'est ma grande difficulté...Je ne donne pas la main, je tends le poing. Et que je fais ça, tout le monde me regarde comme si je venais d'inventer le rap. À un moment donné, il va falloir que les gens s'y fassent, parce que ça va rapper longtemps.»