Nouvelle majeure quant au futur de l’émission Le Show de Rousseau

C'est maintenant confirmé.

Monde de Stars
Nouvelle majeure quant au futur de l’émission Le Show de Rousseau

On attendait cette annonce avec impatience, car ça pouvait vraiment aller dans les deux sens. Et bien Le Show de Rousseau sera de retour pour une deuxième saison dès l'automne prochain!

On se souvient que le show qui remplace En Mode Salvail à V a connu des débuts difficiles. Stéphane avait d'ailleurs mentionné en entrevue aux Échangistes qu'il avait sous-estimé le projet. 

« Je ne savais pas dans quoi je m’embarquais vraiment. J’avais une vague idée, mais je n’avais pas une idée vraiment précise. J’ai toujours été naïf. »

Plusieurs téléspectateurs, et même des invités, s'attendaient à une copie conforme de l'ancienne émission d'Éric Salvail. Cette pression a également joué avec la performance de Stéphane Rousseau en début de saison. 

« La première a été pas si mal, mais la deuxième, je l’ai échappé un peu plus au niveau des entrevues; j’étais confus. Je regardais mes cartons et tout se brouillait devant moi. Je n’étais pas capable de lire mes questions. »

Au fil de la saison, Stéphane a définitivement fait preuve de beaucoup plus d'aisance sur son plateau. On ne peut qu'être optimiste pour la suite des choses! Il ne reste que quelques émissions d'ici la fin de la saison, qui se termine le 24 mai. 

C'est Stéphane Rousseau lui-même qui a annoncé le retour du Show de Rousseau avec beaucoup d'enthousiasme lundi dans une vidéo publiée sur la page Facebook de V. 

De retour en septembre!

Quelle bonne nouvelle! Nous sommes très heureux d'annoncer le retour de Le show de Rousseau sur nos ondes à l'automne!

Posted by V on Monday, May 7, 2018

Les commentaires des téléspectateurs sous la publication sont divisés. Certains sont très heureux de la nouvelle, soulignant l'amélioration de l'animateur : 

« Je l'écoute tous les soirs, mais il a changé. Je le trouve plus à l'aise qu'au début, je suis bien contente que son émission revienne. Félicitations à toi Stéphane. »

« Contente, laissez-lui le temps de prendre l'expérience, et aussi je trouve que son humour est plus respectueux que l'autre Monsieur. »

« Félicitations Stéphane! Quelle belle progression depuis les débuts! À suivre à l’automne! Ça promet. »

« Bien vrai que les premières semaines étaient désastreuses, mais j’ai donné la chance au coureur et maintenant c’est bon et je pense que ça va être encore meilleur la prochaine saison. »

D'autres étaient plutôt déçus, critiquant surtout le concept de l'émission : 

« Tellement plate ce show!!! J'ai écouté le premier épisode pis depuis, je me couche plus tôt. Dans un sens, c'est un plus, car je dors plus longtemps, donc plus productive à ma job! J'aimerais mieux des reprises de la Guerre des Clans! »

« Ouin... Rousseau est bon dans bien des affaires... mais malheureusement son talk show était un peu brouillon... J'espère que vous aller travailler le concept... »

« J'adore l'humoriste, mais cette émission est vraiment plate. Dommage que ça revienne. »

Plusieurs espèrent toujours le retour d’Éric Salvail dans la case-horaire de fin de soirée... Oups! 

« La question que je me pose c'est : si Éric Salvail n'a pas accusations, est-ce que V va revenir sur sa décision et En Mode Salvail remplacerait Stéphane Rousseau ? »

«  Je préférais de loin le show d'Éric Salvail! Vous direz bien ce que vous voulez, mais c'est ça! »

Et bien!