
Hugo Dumas dévoile une information majeure concernant le futur de STAT
Avez-vous réussi à trouver le sommeil depuis mardi soir? Si vous êtes comme nous, la vision d'Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) montant dans ce taxi fatidique et laissant St-Vincent derrière elle vous hante encore. Et que dire de la menace glaciale de son frère Pascal (Normand D’Amour) qui résonne encore dans nos oreilles : « Si tu pars, tu reviens pus ». Ouf.
Depuis la diffusion de cet épisode choc juste avant la pause olympique, les théories les plus folles circulent sur la toile. Est-ce la fin pour notre cheffe d'urgence préférée? Suzanne Clément quitte-t-elle le navire pour de bon?
Eh bien, chers fans de STAT, vous pouvez respirer par le nez! Comme nous l'avions prédit hier depuis quelques temps, la raison de ce départ précipité est bel et bien celle que nous soupçonnions, et c'est nul autre que le chroniqueur Hugo Dumas, de La Presse, qui vient de le confirmer officiellement ce matin.
Dans sa chronique intitulée « Une saison dans la vie d’Emmanuelle », Hugo Dumas corrobore les informations qui circulaient en coulisses. Oui, Suzanne Clément a dû s'absenter des plateaux de la quotidienne de Radio-Canada pour des raisons purement artistiques et logistiques.

Le journaliste confirme que la comédienne a dû délaisser son sarrau blanc pendant cinq semaines l'automne dernier pour aller tourner le film Pauline Julien : Femme pays, réalisé par Anaïs Barbeau-Lavalette. Comme nous vous le mentionnions, il était physiquement impossible pour l'actrice d'être à deux endroits en même temps. Ce départ dramatique d'Emmanuelle, motivé par sa frustration face à la perte de son poste et aux décisions de Pascal, a donc été écrit sur mesure pour accommoder l'agenda chargé de la star.
C’est donc une excellente nouvelle : ce n'est pas un adieu définitif causé par une mésentente ou un désir de quitter la série, mais bien une pause nécessaire pour un autre grand projet culturel!
Mais Hugo Dumas ne s'est pas arrêté là dans ses révélations rassurantes. Le chroniqueur a lâché une autre bombe ce matin qui fera grand plaisir aux fidèles de l'Hôpital St-Vincent : STAT a officiellement été renouvelée pour la saison 2026-2027. Rappelons qu'en décembre dernier, la comédienne Geneviève Schmidt s'était confiée que rien n'était encore signé pour une cinquième saison et que l'avenir de la série était incertain, mais voilà donc que depuis le mois de décembre, le tout est maintenant officiel.
La série sera donc de retour l'an prochain! Et pour ceux qui craignent encore que cette nouvelle saison se fasse sans son pilier central, Hugo Dumas se fait très rassurant. À la question de savoir si c'est une fin de carrière pour Manue, il répond par la négative. Il précise qu'il serait « super étonnant » que la quotidienne se poursuive sans sa vedette principale.

Chez Monde de Stars, on pense exactement la même chose. Sincèrement, pouvez-vous imaginer STAT sans Emmanuelle St-Cyr? C'est impensable! Elle est l'âme de cet hôpital. Comme le souligne si bien l'autrice Marie-Andrée Labbé dans l'article de La Presse, Suzanne Clément est un « diamant brut » et même si elle s'éloigne, son personnage reste au cœur des conversations. On s'imagine mal la production se priver d'un tel atout pour la prochaine saison confirmée.
ATTENTION : LA SUITE DE CET ARTICLE CONTIENT DES DIVULGACHEURS MAJEURS CONCERNANT L'ÉPISODE DU 24 FÉVRIER. Si vous ne voulez pas savoir ce qui se passe dans l'épisode de retour après les Jeux Olympiques, cessez votre lecture ici immédiatement!
Pour les plus impatients d'entre vous qui sont abonnés à l'Extra de Tou.tv, vous savez déjà que l'épisode du retour, prévu pour le 24 février, réserve une surprise de taille. Si le départ de Manue laisse un vide, l'arrivée d'un certain personnage risque de remplir l'urgence... de tension!
Tenez-vous bien : Steve Jolicoeur est de retour!
Oui, le psychiatre troublé interprété par le magistral Marc Beaupré refait surface à St-Vincent. Hugo Dumas qualifie ce retour de « fantôme du passé ». La scène finale de l'épisode est absolument saisissante. On y voit Steve se diriger calmement vers le poste de l'urgence, de dos d'abord, avant que la caméra ne nous révèle son visage.

L'ambiance change drastiquement. Il ne semble pas être en crise, ni en détresse médicale. Il est calme. Mais ce qui vaut de l'or, c'est la réaction de ses anciens collègues. Jacob Faubert (Lou-Pascal Tremblay) et Audrey Milord (Samantha Fins) sont littéralement figés sur place, sans mots.
Que vient-il faire là? A-t-il été réengagé malgré son verdict de non-responsabilité criminelle? Vient-il pour se faire soigner? Ou travaille-t-il désormais dans un autre département dans le cadre de sa réinsertion? Une chose est sûre, comme le mentionne Hugo Dumas, ce personnage n'était « pas nécessairement le préféré de ses collègues », et sa présence risque de créer des étincelles, surtout en l'absence d'Emmanuelle pour gérer la crise.
Le retour de STAT le 24 février s'annonce explosif, avec ou sans Manue sur le plancher!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.