Nouveaux détails majeurs concernant le décès de la mère de Gilles Duceppe

C'est d'une tristesse infinie...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
257 257 Partages

C'est une véritable tragédie qui a frappé la famille de Gilles Duceppe, dimanche, alors que Mme Hélène Rowley Hotte, mère de sept enfants dont Gilles Duceppe, est décédée dans la nuit de samedi à dimanche, dans des circonstances horribles. La femme de 93 a été retrouvée gelée à l'extérieur de sa résidence pour personnes âgées après avoir été embarrée à l'extérieur en pleine nuit, pendant la tempête de neige qui s'abattait sur le Québec.

Selon les premières informations qui ont été rendues disponibles, la dame souffrait d'un problème d'audition et elle se serait rendue à l'extérieur suite à une alarme d'incendie. Elle n'aurait par contre pas entendu le message qui annonçait qu'il s'agissait d'une fausse alarme et que les locataires n'avaient pas à sortir de leur appartement.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) confirme avoir reçu un appel à 11h45 hier matin concernant ce décès. On explique qu'une alarme d'incendie s'est déclenchée à 4h15 dimanche matin dans les trois bâtisses du complexe résidentiel Lux Gouverneur, situé rue Sherbrooke Est, près du boulevard de l'Assomption.

Les résidences LUX ont réagi à la terrible nouvelle, lundi, en présentant ses condoléances à la famille et en affirmant que leur équipe collaborait avec les enquêteurs pour tenter de faire toute la lumière sur les circonstances entourant le terrible événement. On apprend également que Mme Rowley Hotte portait des vêtements d'hiver lorsqu'elle est sortie à l'extérieur et qu'elle s'est évanouie quelques temps après être sortie.

Voici le communiqué de presse qui a été émis par les résidences LUX, lundi:

«Les résidences LUX tiennent tout d'abord à offrir leur plus sincères condoléances à Monsieur Gilles Duceppe et à toute sa famille à la suite du triste événement survenu hier dans des circonstances exceptionnelles.  Une enquête est présentement en cours pour déterminer la cause exacte du décès de Mme Hélène Rowley Hotte. Contrairement à l'information partagée dans certains médias, Mme Rowley Hotte portait des vêtements d'hiver lorsqu'elle est sortie à l'extérieur de la résidence. Nos caméras de sécurité montrent qu'elle s'est évanouie quelque temps après être sortie. Nous collaborons évidemment avec les enquêteurs et préférons ne pas commenter davantage ce malheureux événement avant d'en connaître les conclusions. Nous sommes sincèrement désolés pour la famille et les proches de Mme Rowley Hotte. La sécurité et le bien-être de nos résidents a toujours été et demeurent une priorité au sein des résidences LUX.

En raison de l'enquête en cours, aucune entrevue ne sera accordée.»

Gilles Duceppe se trouve actuellement à l'extérieur du pays et il a affirmé à La Presse que la famille n'entendait pas commenter l'événement pour l'instant.

Partager sur Facebook
257 257 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook