
Son retour ne semble pas faire plaisir à tout le monde...
Alors que le retour de Jimmy Kimmel a été annoncé, les filiales de la chaîne ABC semblent vouloir résister.
Au cours des derniers jours, le talk-show de Jimmy Kimmel s'est retrouvé au cœur de l'actualité, puisque la chaîne ABC a décidé de suspendre la populaire émission à la suite d'un monologue de l'animateur dans lequel il était question de l'assassinat de l'influenceur d'extrême droite Charlie Kirk.
La décision d'ABC a causé une importante levée de boucliers, ce qui a positionné le propriétaire de la chaîne, Disney, au cœur d'une immense controverse.

Voilà donc que le 22 septembre, Walt Disney a ainsi confirmé dans un communiqué le retour du talk-show de Jimmy Kimmel: «Mercredi dernier, nous avons pris la décision de suspendre la production de la série pour éviter d'envenimer davantage une situation tendue à un moment émotionnel pour notre pays. C’est une décision que nous avons prise parce que nous avons estimé que certains commentaires étaient inopportuns et donc insensibles. Nous avons passé les derniers jours à avoir des conversations réfléchies avec Jimmy, et après ces conversations, nous avons pris la décision de reprendre l'émission mardi.»
La nouvelle a évidemment fait plaisir aux nombreux fans de Jimmy Kimmel, mais Sinclair Inc., dont les stations locales paient pour diffuser Jimmy Kimmel Live! d'ABC, a annoncé que la décision de maintenir l'émission hors antenne se poursuivrait.
En d'autres mots, il y aura donc près de 40 grands marchés télévisuels où l'émission de Kimmel sera remplacée par une programmation locale.

Sinclair Inc. a précisé dans un communiqué: «À partir de mardi soir, Sinclair remplacera Jimmy Kimmel Live! sur nos stations affiliées à ABC par des programmes d'information. Des discussions sont en cours avec ABC pour évaluer le retour potentiel de l'émission.»
La société Sinclair a laissé entendre que l'émission de Jimmy Kimmel pourra revenir à l'antenne tant que «des discussions formelles n'auraient pas eu lieu avec ABC concernant l'engagement du réseau en matière de professionnalisme et de responsabilité».
Sinclair a notamment demandé à Jimmy Kimmel de «présenter des excuses directes à la famille Kirk» et de faire un «don personnel significatif» à la famille Kirk et à Turning Point USA.
Signalons enfin que Sinclair a indiqué dans un communiqué: «Quels que soient les projets d'ABC pour l'avenir du programme, Sinclair n'a pas l'intention de rediffuser Jimmy Kimmel Live! sur nos ondes tant que nous ne serons pas certains que des mesures appropriées ont été prises pour respecter les normes attendues d'une plateforme de diffusion nationale.»
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.