Nouveau développement majeur concernant la série Fugueuse

Oh qu'on s'ennuie de Fanny

Monde de Stars
Nouveau développement majeur concernant la série Fugueuse

La série Fugueuse a sans contredit été LE phénomène télévisuel de l'année au Québec alors que les aventure (et les déboires) de Fanny, interprétée par la lumineuse Ludivine Reding, ont captivé tout le Québec à l'hiver 2019. Autant les cotes d'écoute que les critiques ont été unanimes pour dire qu'il s'agissait de l'une des très (tres!) bonnes émissions qui avaient été produites au Québec dans les dernières années. 

La série écrite par Michelle Allen a été considérée comme l'une des plus prometteuses dans le monde, le printemps dernier, et tout semble indiquer que Fugueuse sera repris à l'international dans plusieurs pays. TVA Nouvelles rapporte que les États-Unis, la Norvège et l'Italie ont déjà acquis les droits pour produire leur propre version de Fugueuse.

Chez nos cousins français, la série aura une double vie alors que la version originale québécoise sera diffusée sur des chaînes spécialisées en plus d'une véritable adaptation de la série avec des acteurs français. Rappelons que Fugueuse avait attiré 1,6 million de téléspectateurs en moyenne sur les ondes de TVA, ce qui est absolument énorme. Et les Français sont aux prises avec le même problème que nous au sujet de l'exploitation sexuelle des jeunes filles.

«Il y a exactement le même phénomène là-bas, a expliqué le producteur François Rozon en entrevue avec TVA Nouvelles. Je suis même tombé sur un reportage là-dessus. On voyait des filles expliquer qu’elles faisaient ça pour s’acheter des vêtements... Ça se passe beaucoup en région française. Au début, je me demandais si ça allait marcher, mais il se passe la même affaire que chez nous.» 

Pour le Québec, une 2e saison a été confirmée, mais on ne sait pas exactement quand aura lieu la diffusion. On sait que les épisodes de la saison 2 sont en écriture et que les tournages devraient se faire à la fin de l'été 2019. Une décision sera prise après les Fêtes, selon François Rozon. Peut-on s'attendre à une diffusion à l'hiver 2020?

Une chose est sûre, on a bien hâte de voir la suite des aventures de Fanny. Ludivine Reding racontait récemment à quel point la série avait changé non seulement sa vie mais celle de nombreuses jeunes filles.

Visitez le chalet de Ludivine Reding

L'actrice Ludivine Reding nous ouvre les portes de son chalet familial, pour jaser de jeux de société, d’activités hivernales et discuter de l’impact de la série Fugueuse. Enter the family cottage of Canadian actor Ludivine Redding, as she opens up on her favorite winter activities and discusses the impact of her hit series Fugueuse. –– Série: Carnets d’hiver/Winter Diaries Conceptualisation, booking et production: Un peu plus loin Réalisation: Tamy Emma Pepin DOP: Alexandre de Bellefeuille Montage: Christine Doyon Musique: Ludovic Rolland-Marcotte Mention spéciale à Zalem Manteau porté par Ludivine: Salomé, collection Edition

Posted by Quartz Co. on Tuesday, November 27, 2018