Nicolas Duvernois des Dragons a joué les héros en sauvant la vie de deux personnes dans un incendie

Quel geste de bravoure!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le dragon Nicolas Duvernois a été honoré, vendredi, pour le geste de bravoure qu'il a posé le 23 avril 2017. Ce jour-là, l'entrepreneur est venu en aide à son voisin qui était en flammes, en raison d'un incendie dans un triplex. Au moment d'éteindre le feu, le voisin en question l'a informé que sa femme était toujours prise à l'intérieur de l'immeuble en feu. Prenant son courage à deux mains, il est entré dans le triplex en feu et a réussi à sauver la femme qui était toujours prise dans son appartement.

Voici la publication qui a été faite, vendredi, sur la page Facebook de la Ville de Montréal:

« Le 23 avril 2017, ma femme me réveille parce qu’elle entendait des cris dehors. En regardant par la fenêtre, je vois mon voisin complètement en flammes. Je suis sorti pour lui apporter de l'aide et nous avons éteint le feu en lui demandant de se rouler par terre et avec une couverture que ma femme a apportée. Pendant les manœuvres, la victime m’informe que sa femme est toujours à l’intérieur du triplex en feu. J’ai tout de suite réalisé qu’il n’y avait pas d’alarme qui sonnait. Je me suis alors mis à hurler à plein poumon afin d’alerter les autres habitants du bâtiment. Puis, je suis entré dans le bâtiment en flammes pour sortir la femme qui était toujours prise dans son appartement. Entre la fumée dense et noire, j’ai l’ai transportée jusqu’au perron et un voisin est arrivé pour m’aider à l'amener sur le terrain. Ensuite, je suis retourné dans le bâtiment en flammes et j’ai monté les escaliers pour alerter les autres résidents, mais ils m’avaient entendu la première fois et étaient sortis par l’arrière. Les pompiers, les policiers, les ambulanciers sont alors arrivés et ont pris le relais. »

 Nicolas Duvernois, récipiendaire du certificat d’acte de civisme du Service de sécurité incendie de Montréal »

Un véritable geste de bravoure qui mérite d'être souligné et applaudi. Ça arrive fréquemment qu'on pointe les personnalités publiques du doigt lorsque ça va mal, mais il ne faut surtout pas oublier de leur rendre hommage lorsqu'ils le méritent.

Bravo Nicolas!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Ville de Montréal
Crédit Photo: Ville de Montréal