Mort de Bob Bissonnette: La vraie cause de l'accident révélée

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
41 41 Partages

La vraie cause de l'accident d'hélicoptère tragique ayant causé la mort du chanteur et ex-hockeyeur Bob Bissonnette et du pilote Frédérick Décoste a été dévoilée par le Bureau de sécurité dans les transports (BST). 

Rappelons que Michel Laplante, président des Capitales de Québec était lui aussi dans l'hélicoptère au moment de l'impact. Il s'en est miraculeusement sorti vivant. 

On savait que l'engin avait heurté des lignes électriques avant de s'écraser dans la rivière Restigouche au Nouveau-Brunswick. Le BST révèle maintenant que la basse altitude et la vitesse auxquelles volait l’hélicoptère privé Bell 206B ont causé son écrasement. Il était 15h47 et c'était le 4 septembre 2016, c'était à 58 pieds d'altitude.

Le premier impact dans les lignes électriques aurait causé des dommages trop graves à l'appareil pour que le pilote puisse rattraper son erreur. «Voler intentionnellement à basse altitude est risqué [...] et peut mener à une collision avec des câbles ou d’autres obstacles», peut-on lire dans le rapport. 

Selon le BST, personne ne devrait voler à moins de 500 pieds. Visiblement, ce minimum sécuritaire a été enfreint de beaucoup la journée du drame. 

Des facteurs psychologiques seraient aussi en cause, notamment la fatigue et la consommation de THC, molécule que l'on retrouve dans la marijuana et le haschisch. 

Frédérick Décoste n'avait dormi que quatre heures dans les 29 heures précédant le vol. 

«Cependant, la redistribution post-mortem du THC dans le sang et les tissus donne des résultats erronés. Il n’est donc pas possible de savoir à quel point le THC peut avoir affecté le pilote, ni quand le THC a été consommé», dit-on.

Partager sur Facebook
41 41 Partages

Source: Le Soleil · Crédit Photo: Facebook de Bob Bissonnette et Radio-Canada